Ara

Comment réparer ce défaut dans ma planche ?

Bonjour à tous,

Une bonne photo valant mieux qu'un long discours...

Et ça a sauté tout seul quand j'ai mis la planche dans la ponceuse-calibreuse, car en fait, une strate du "mille-feuille" de la dosse s'est décollée toute seule.

Au passage, ça m'a bousillé ma bande abrasive, et si j'avais su, j'aurais inséré ma planche dans l'autre sens (pour "coucher" le fil, oui oui je sais, mais de là à faire pareil au ponçage...).

Bref, par malchance c'est le parement du haut du meuble, ce qu'il y a de plus visible, quoi !

Auriez-vous de bonne idées ?

Merci d'avance !

mod

Résine époxy ?

Ara

C'est pas un truc coloré, ça ? Ça reste visible ?

Stef64

Si éventuellement tu as récupérer le morceau ejecter tu peu le collé.
Sinon un petit coup de dedonceuse ppur faire une rainure propre et tu colle un petit carrelet.
Sinon tu fait une rainure j usqu au bout de la planche et tu colle un carrelet d une autre essence et tu dis que c est fait expres pour le design du meuble.😉

Ara

Merci à tous pour vos réponses.

Alors au départ, on était partis pour faire cela (une rainure jusqu'au bout et coller un carrelet d'une autre essence), mais ce que j'avais en stock ne plaisait pas au client (mon père !).

Et vu le temps qu'il est resté à la maison, il est reparti avec sa console telle quelle.

En tout cas je retiens vos idées !

?

2 réponses

etiennedesthuilliers

bonjour
je prend du temps et je remet une pièce , avec de la patience et du gout cela ne ce verra pas
regarder les pièces mise sur des tables de violon et vous verrez qu il est possible de faire des pièces sans que cela se voit
le menuisier patient

Oak

Je ferais une rainure arretée autours du dessin de la dosse. Et un insert sans dessin.

Une rainure uniquement sur la partie attaquée serait très visible si comblé avec un insert.