Olivier Vernhettes

Ça ressemble à un compas de mesure, qu'en pensez-vous ?

Je viens de récupérer un lot d'outils en allant chercher une varlope trouvée sur LBC.
Parmi les rabots, mêches et ciseaux de toutes tailles il y a cette "pince" qui m'intrigue, je l'ai retourné dans tous les sens, je pense à une sorte de palmer ou compas de mesure,
alors encore une fois je fais appel à des amis ....

Olivier Vernhettes

Merci à tous, j'avois rien vu,
effectivement sous cet angle ça devient cohérent.
Moi qui n'ai jamais fait ça de ma vie, il n'est pas trop tard pour m'y mettre, ça va chanter

?

3 réponses

OPinacle

Ca me fait plutôt penser à une pince à avoyer

riquet18x4
( Modifié )
Je suis d'accord

Tu as raison, c'est une pince à avoyer.

etiennedesthuilliers
( Modifié )

bonjour cela fait plaisir de connaitre des personnes qui pensent bien et qui surtout donne de la voie lorsque l' on leur demande leur avis
par contre les chiens aboient et la caravane passe pour d'autre qui on pris la mauvaise voie

stefchrys

l'on peut dire aussi que le ciseau à bois et les caravanes passent

Fabien R
Je suis d'accord

L’aboiement était déjà pris, tant mieux, j’evite le tacle d’Etienne.

MOWD
Je suis d'accord

J'ai pensé à la même chose en la voyant.

trente six seb
( Modifié )
Je suis d'accord

Ouaf ouaf 🐶

michel22440
( Modifié )

La vis sur un des manches permet de régler la valeur de la voie (déformation de la dent)

on voit bien le ressort> Il s'agit de la butée qui permet de régler la longueur de dent qui sera déformée .

Guilh63

On ne m'a jamais montré, mais ma petite expérience me dit que la vis sur le manche permet de régler la profondeur de la voie (les dents sont plus ou moins écartées), la vis sur la tête permet de libérer la butée sur laquelle on vient caler les dents de la scie: tu la règles en fonction de la taille des dents. On obtient de meilleur résultat quand ce dernier réglage est fait, même si ça prend 3mn de plus!

Olivier Vernhettes
( Modifié )

Merci Guilh63 , c'est vrai qu'une fois qu'on sais à quoi ça sert et qu'on y glisse une lame, les réglages tombent sous le sens

pascalblot

c'est une pince a aboyer heu avoyer afin de cintrer les dents d'une scie manuel pour lui permettre de scier sans serrer.

LEX

Bonjour, voici le même: leboncoin.fr/o...1821142402.htm/

cordialement

0 coup de coeur
468 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi