Olivier Vernhettes

Couper du latté plaqué chêne ?

Salut les Boiseux

Je vais avoir un panneau de latté plaqué chêne à découper à la scie circulaire (Bosch pro sur rail de guidage).
Avant d'avoir de mauvaises surprises, je voudrais savoir si il y a des précautions particulières à prendre ?

Merci de votre aide

Mike0411
( Modifié )

Salut Olivier
Je n'ai pas de meilleure réponse que ce qui a été dit mais je voulais juste savoir chez qui tu avais pris ton panneau ?

Olivier Vernhettes
( Modifié )

Salut Mickaël
Déolbois à Domont, 260€ en 19mm, 3050 X 1530.
En agglo ils sont à 148€ même dimensions

A à peu près égale distance de chez moi j'ai eux et Picard à Epinay.
J'aime bien aller chez eux car c'est plus facile d'accès, tu peux tout caler par mail et tél, et quand tu es OK sur le devis ils peuvent t'envoyer un lien pour régler.
Tu n'as plus qu'à aller récupérer ton panneau découpé et tu évites un aller/retour juste pour passer ta commande

Mike0411
( Modifié )

Olivier Vernhettes merci Olivier
C'est chez picard que tu peux faire la commande par téléphone ?
Et du coup chez Deolbois tu as demandé un pré debit ?

Olivier Vernhettes

Je fais tout chez Deolbois.
Et là j'avais demandé un pré débit pour que ça rentre dans la voiture.
Du coup j'ai discuté Rubio avec un des commerciaux et j'en ai commandé.

Mike0411

Olivier Vernhettes ok cool merci Olivier
Je vais aussi voir avec ratheau a conflans sainte honorine

Olivier Vernhettes

J'y pense pas a celui là, tu me diras ce que tu en penses

Mike0411

J'ai déjà pris de l'avivé chez eux. Ils étaient très disponibles et le m'a sorti un tarif sur toutes les essences qui m'intéressait mais je voudrais confirmer mon ressenti car ils n'étaient ouvert que depuis 15 jours a l'époque 😉

Olivier Vernhettes

Merci à tous pour vos réponses !
Je viens de découper mon latté, nickel.
Lame neuve de 60 dents, scotch sur le trait (du rose...), rail de guidage avec pare éclat, 1er trait en avalant suivi de la coupe.
J'ai tout fait.
Et la dégau était prête si besoin 😁
Ca pouvait pas mal se passer 👍

?

3 réponses

sylvainlefrancomtois

Sinon , surcote et redressage à la degau !

oakoak
( Modifié )

Hello, pour compléter une lame bien affutée et une bande d’adhésif "bleu" (d'une marque connue) sur le trait de coupe cela limite les risques d'éclats :) tu peux aussi prendre le panneau en en sandwich mais il faudra bien les serrer c'est plus complexe à faire mais assez efficace

Mis à jour
Olivier Vernhettes

Merci oakoak !

Olivier Vernhettes
( Modifié )

Tu crois que ça peux marcher si l'adhésif est rose ? 😁

oakoak
( Modifié )

je ne sais pas le bleu est pour les collages délicats et ne laisse pas de colle sur le support

Olivier Vernhettes

Si monsieur est sexiste je vais aller acheter du bleu 😇

glaude

une lame avec de nombreuses dents petites afin d'avoir un trait de scie propre sans éclat.
Ou bien comme la scie glisse sur un rail tu règles ta scie à un millimètre ou 2 de profondeur et tu fais un premier passage en avalant (en reculant)
Attention à ne pas prendre beaucoup de bois, c'est un impératif pour garder le contrôle de la scie sinon gare!!!!!!

Olivier Vernhettes
( Modifié )

Merci Claude
Je me disais bien que ça pouvais pas être trop simple 😀
Je dois avoir une 60 dents quelque part.
Sinon pour la technique ça rejoint ce que j'avais fait sur des tablettes mélaminées.

glaude

effectivement plaqué ou mélaminé c'est un peu la même chose