ADelec

Où vous fournissez-vous en placage ?

Bonjour, apres pas mal de recherche sur internet, je suis tombé sur des sites vendant du placage. J'avoue être un peu perdu, car entre ebay et tout ce qui ressort sur google, j'ai du mal à faire un choi. Ou achetez-vous votre placage ? Aucun revendeur local/scierie n'en propose par chez moi...

Deuxième question, sur quoi plaquez vous ? medium ? tripli ? contreplaqué ? mélaminé ?

Merci d'avance

?

6 réponses

bernardrebout

Juste un petit commentaire, quand tu achètes chez des gens comme Maréchaux, ce ne sont pas que des revendeurs, j'ai eu droit à une visite de l'usine de tranchage des bois...!

executionbois

structure et panneaux

cocotieros

Top-wood.com , bien connu des lecteurs de bois+ ou du bouvet

macarel

Bonjour,

Pour ma part je me fournis chez Maréchaux, un revendeur de placages très réputée qui est basé à La-queue-en-brie, dans la banlieue parisienne.
marechaux.fr/
Le petit plus non négligeable est qu'ils expédient dans toute la France leurs produits. Et c'est moins chère d'acheter en ligne que de venir acheter directement en magasin (ne me demande pas pourquoi, j'en ai aucune idée).

Sinon, tu as aussi les placages Georges mais je n'ai jamais traité avec eux. Ils sont aussi dans la banlieue parisienne.
george-veneers.com/

Après, en province je ne sais pas trop.

cocoM

Pour de la VPC, il y a les sens du bois.
Le gros avantyage c'est que tu vois vraiment la photo du lot que tu achète, donc pas de surprise sur la teinte ou l'aspect du bois. Hyper intéressant si tu fais de la marqueterie ou pour des placages très dessinés (loupes, ronces etc...)

Gwalarn

Bonjour,
Nous nous fournissons ici:
Essarbois

Super pro, super placage.

ADelec

Bonjour, merci pour le lien, je les contacterai la semaine prochaine, tu fais donc tes devis directement par mail ? Ils envoient ?

cocoM

merci beaucoup pour le lien, je connaissait pas et en plus c'est pas loin de chez moi.

Gwalarn
( Modifié )

ADelec ,cocoM : il faut bien que je serve à quelque chose.
Oui, ils expédient dans des " caisses " les feuilles de placages sont soit roulées soit à plat.
Ils ont un gros stock.
Quand j'ai bossé sur le magasin Hermès, nous avions brassé 10 000m² de merisier français.

0 coup de coeur
690 vues
6 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi