ADelec

Retirer moquette collée d'un escalier

Salut les boiseux, je suis en train de retirer de la moquette d'un escalier, j'en ai deja fait une partie par le passé en grattant poncant. Mais maintenant la maison est habitee, j'aimerai faire le moins de poussiere possible et poncer juste le bois et pas la colle... J'ai deja essaye avec de l'eau mais c'est pas genial... Une decolleuse à papier peint peur etre ?

Merci d'avance

?

1 réponse

ADelec

Au final je me reponds tour seul. Apres avoir essaye rout ce que j'avais sous la main, le plus efficace et moins poussiéreux consiste a enlever le lyno/moquette, retirer le plus qui depasse avec un cutter, un bo. Coup de brosse métallique, un coup de decolleuse a papier peint pour ramollir la colle et puus gratter, ca part presque tout seul.

hedjour

Un racloir peut vous être utile dans cette tâche un coté peu affuté pour la colle et un bien comme il faut pour le bois une fois la colle enlevée ?

ADelec
( Modifié )

J'y ai pense, mais je l'ai paumé dans mon atelier 😀

ced21

je n'ai jamais eu à pratiquer mais je me souviens d'un collègue qui avait "déterré" un parquet sous 50m² de moquette et qui après avoir testé plusieurs solutions avait conclu que les meilleurs résultats étaient obtenus avec un décapeur thermique et une spatule. Par contre, 50m² ca lui avait pris un temps certain...

ADelec

J'imagine le calvaire pour cette surface. Des escaliers au final ya 10m2 a tout casser. La premiere marche en a pris plein la tete parce que j'ai tout essaye dessus, mais le reste va aller rout seul. J'ai pense au decapeur, mais l'idee est de preserver ma santé et de ne pas mettre trop de poussière. J'ai déjà vu un confrère recurer 100m2 au decapeur et a la spatule, il a du u laisser un poumon...

0 coup de coeur
1 219 vues