cedali

Escalier hélicoïdal

Bonjour, je viens d'acheter un escalier bois metal pour lequel j'ai eu un coup de cœur. Il venait d'etre démonté voir découpé ( pour les marches et quelques tubes ) .
Le fut central mesure 4 m de hauteur pour 55 cm de diametre. Le fut exterieur mesure 2 m de diametre et la hauteur entre chaque marche est de 17.5 cm. Les marches sont en sapelli et font 38 mm l'épaisseur. Les tubes verticaux qui relient la partie externe des marches au fut externe font offices de main courante.
Questions : j'aimerai en savoir plus sur ce genre d'escalier, s'il a un nom par exemple car je n'ai rien trouvé sur le net qui y ressemble.
si l'un d'entre vous a une idee du prix du neuf ( juste histoire de confirmer que je ne me suis pas trop fait avoir …

Je pense fixer les marches avec 2 ou 3 dominos de 10mm et m'assurer de la solidité de chaque marche par une fixation par-dessous d'une « tablette » en bois de 10 mm ou en metal de 4 mm…

Merci d'avance pour vos commentaires.

?

1 réponse

philippe14

tres vielle Escalier hélicoïdal ysocagetube pour issu de secoure faut juste mettre deux ou trois dominos un peut de colle pu et le tour et joué a voir s il correspond pour la hauteur planché

cedali

merci bien. la hauteur du plancher est inferieure, il faudra que j'enleve quelques marches. Le mien ne forme pas exactement une cage car les tubes exterieurs partent des marches et montent vers la fixation sous planché. Cette variation est elle frequente ?

sylvainlefrancomtois
( Modifié )
cedali
( Modifié )

merci