Cadeau que l'on m'a offert avec un don sur l'AdB :)

Réparer une fente sur un panneau d'une porte extérieur à cadre et panneau ?

Bonjour,

Voici la porte de notre atelier, vue extérieure et intérieure.

L'extérieur a bien souffert mais on n'aura pas le temps de le remettre à neuf d'ici l'hiver.

Sur les panneaux du bas, il y a une fente bien ouverte. Je peux me tromper, mais j'ai l'impression que ces panneaux sont constitué de deux morceaux et que la dilatation a fait qu'ils se sont ouverts au milieu.

Auriez-vous un conseil pour la rendre un peu plus étanche ? Je me demandais si un mastic acrylique ferait l'affaire ? si je peux faire ça dès maintenant ou attendre l'été prochain que je refasse une finition à cette porte, ou s'il y avait une autre solution.

Merci pour vos conseils.

?

1 réponse

etiennedesthuilliers

bonjour
avec un petit couteau de peintre vous libérer votre panneau qui se trouve collé par la peinture et le vernis
vous nettoyer la colle de la fente
vous vérifiez que au moins un coté du panneau bouge ne pas refermer la fissure sans avoir gardé un peu de passage a un couteau a enduire
passer un coup de soufflette
prendre un peu de colle pu ou similaire la mettre dans la fente et resserrer pour cela utiliser une cale se bois en vous servant du carré de la plate bande pour resserrer
la colle doit être remise des deux cotés
éviter les mastics et autre flipot car cela se voit et n'a pas de tenu dans le temps
bon travail
je fait cela dans les restaurations les vrais , pas les maquillages et j ai toujours de bon résultats
etienne desthuilliers maître menuisier

Cadeau que l'on m'a offert avec un don sur l'AdB :)
( Modifié )

Merci etiennedesthuilliers pour votre réponse précise. Nous allons nettoyer tout ça et voir si nous parvenons à faire bouger les panneaux.

etiennedesthuilliers
( Modifié )

ou en est le travail?
etienne

Cadeau que l'on m'a offert avec un don sur l'AdB :)

Bonjour Etienne,

J'espère me lancer dans ce chantier dans le courant du printemps/été selon la météo. Plutôt qu'un bricolage, on va procéder à une restauration complète intérieure, extérieure et ferrure. J'en profiterai pour poster un avant/après.

etiennedesthuilliers
( Modifié )

on en est ou de la réparation de la porte ?
quand la porte aura elle bonne mine
etienne

Cadeau que l'on m'a offert avec un don sur l'AdB :)

Elle est décapée disons à 80 % sur la face intérieure. Les ferrures sont décapées également et il reste la partie extérieure qui sera plus facile.

Cette partie étant ingrate, on l'avance en parallèle d'autres chantiers. La fenètre juste à coté subie le même sort et elle est quasi finie.

0 coup de coeur
1 046 vues