SDand

Peuplier - Lot intéressant ?

Bonjour,
J'ai accès à un lot de 6 planches de peuplier en plateau de +- 6,5cm d'épaisseur - 4,2m de long
Le tout pour 500€
Je voudrais l'utiliser pour en faire mon établis en le coupant en planches de 10cm collées sur leur largeur.
Est-ce une bonne idée vu la réputation de retrait-allongement de cette essence ?
Merci

SDand

Merci à tous pour vos réponses !

?

5 réponses

Fabien R
( Modifié )

Bonjour,

2 aspects me font penser que c’est pas l’ideal,
Le prix, Il y a peu Tarazhilt indiquait trouver du peuplier à 220€/m3

500€/m3 tu peux facilement avoir une essence plus adaptée, idéalement du hêtre.
La dureté, le peuplier est très mou et aussi de faible densité, là aussi le hêtre est bien préférable, plus dur, plus lourd.

Mis à jour
Oak
Je suis d'accord

Tout à fait d'accord sur tout.

Niouniou
Je suis d'accord

peupplier très mou, ça on est d'accord, donc pas idéal pour un établi...

etiennedesthuilliers

bonjour le bois est cher et n est pas adapter pour faire un établi etienne desthuilliers maire menuisier

trente six seb
( Modifié )

Vous portez l'écharpe tricolore à l'atelier ?

etiennedesthuilliers

lapsus révélateur ou faute de frappe on ne le saura jamais mais j' ai une écharpe de maire ,et un costume de maire et cerise sur le gâteau une robe de juge
bien amicalement

Stef64
( Modifié )

Faite attention etiennedesthuilliers l écharpe et la robe pourrait être dangereux a porter a l atelier 😂😂😂.

trente six seb

Personne n'en doutais mais je confirme les dires de Maître Desthuilliers, avec les palmes.

Kangoam

😂 😂 😂

Fabien R
Je suis d'accord

Enchanté M. Le maire ;)

mjp

pour ce prix je ne m'emballerais pas. c'est du bois bon marché. déconseillé pour faire un établi.

Ara

Bonjour,

Moi j'en ai travaillé une fois par erreur (on me l'a vendu (en scierie) en me disant que c'était du châtaignier), j'ai vite vu que cela n'en n'était pas (et je l'ai ramené, bien sûr) ! En effet c'est très très léger, et pour un établi, mieux vaut du lourd et du costaud. Le hêtre est un bien meilleur candidat...

Thomas Bernard

Salut,

Ca me parait vraiment très cher et peu adapté au plateau d'un établi (pour les pieds et traverses pourquoi pas je dirais)

Ils font combien en largeur tes plateaux?

Par ce que si ils font 50cm de large ça fait un prix au m3 de 3600€ ce qui est quand même très cher.

4.2 0.065 0.5 = 0.136m3

Ciao

mick
( Modifié )

il y a 6 plateaux 😉 😇

Thomas Bernard

Mais oui! Je me disais aussi que c'était ultra abusé...
Désolé de la boulette ça fait donc 600€ le m3 ce qui est plus raisonnable!