dependancesbois

Marking multi tool en métrique

Bonjour,

Je suis tombé (en fait c'est la newsletter de LeeValley qui me tombe dessus plutôt!) sur cet outil que je trouve super intéressant (et pour une fois à un prix pas démesuré) mais je ne le vois que sur leur site donc aux USA et en mesures impériales.

Je vois que c'est une remise à neuf d'un ancien système le "12-in-1" mais pareil je ne trouve rien dessus !

Quelqu'un saurait il quelque chose ?

leevalley.com/...ol?item=09A0198

trente six seb

Effectivement ça a l'air tout con et vraiment chouette comme outil.
Et ça ne prend pas de place dans une caisse ^^.
Mais je ne t'en dirai pas plus, je découvre aussi.

Oak

C'est le croisement d'une équerre combiné et d'une fausse équerre. Je crois que chez starett cette combinaison de fonctions c'est un zéro de plus. A voir la qualité de serrage de la vis.

dependancesbois
( Modifié )

j'ai trouvé en métrique mais aux USA et dan un programme "one time tool" > (Le programme Woodpeckers OneTIME Tool vous permet de proposer des outils de menuiserie pour résoudre des problèmes et non pour un plan marketing. Une à deux fois par mois, nous ouvrons une fenêtre de 3 semaines sur un nouvel outil. Lorsque la fenêtre se ferme, nous les usinons, les expédions et passons à la suivante.)

woodpeck.com/o...-in-1-tool.html
woodcraft.com/...-1-tool-metric#

La qualité a l'air d'y être.

trente six seb

Je n'arrive pas à ouvrir les liens sur ma tablette. La fenêtre est ouverte ? Ils expédient en France ?

dependancesbois
( Modifié )

trente six seb la fenêtre ouverte ?🤔
Je ne sais pas si ils expédient en France mais il n'ont fait cet outils que en 2017.
Je pense que c'est pour ça que Lee Valley a dû reprendre le truc.

trente six seb

La fenêtre de 3 semaines. 😉
Bon depuis 2017, j'ai ma réponse. 👍

Niouniou

Woodpeckers fait de beaux gabarits et outils de mesure, mais c'est pas mal cher, en général

dependancesbois
( Modifié )

Niouniou oui j'ai vu le même outils chez eux était à 60$!

?

1 réponse

Neiru
( Modifié )

En effet c'est intéressant, et je pense tout bête à se faire.
Deux lames de fausse équerre chinées à pas chère, un boulon au milieu et le tour est joué. Après reste la question de la graduation 🤔

Mis à jour
dependancesbois
( Modifié )

Merci Neiru ! Pour ce genre d'outils, je préfère acheter et prendre de la qualité pour assurer la précision étant donné que c'est de ces outils que découle le reste.
C'est comme les équerres coulissante starett, j'en ai vu des moins chères mais avec du jeu ! donc quitte à acheter ...
Et puis il y a beaucoup de données dessus (les mesures sur plusieurs cotés, les angles, les "butées" en positions...)