lattellu

Degau-rabot K 5

Ma question est trés simple
peut on adapter des fers jetable sur la Kity K 5 , si oui ou trouver le materiel
D avance merci

Thomas Bernard

Salut,

Pas a ma connaissance mais quel intérêt ?
Les fers ne coute vraiment pas cher et tu peux les faire reaffuter pour presque rien.

Ciao

Olivier Vernhettes

+1, et surtout pourquoi vouloir du jetable aujourd'hui

lattellu

Du jetable surtout pour la rapiditée et la précision , et puis quand on dit jetable c est une facon de parler , en fait je ne jette jamais le fers usés ,
je fais des grattoires ou des cutters , je n ai jamais fais de photos mais si ca
ca t' interresse c est possible . J ai même bricoler un grattoire spécial pour le tour , ca fais gagner beaucoup de temps au poncage surtout sur les grosses pièces

Olivier Vernhettes
( Modifié )

En rachetant ma Kity 636 j'avais 2 jeux de fers avec, un en bon état et l'autre très abîmé. J'ai commandé un nouveau jeu chez Kity Rouen.
Depuis je tourne sur un pendant que l'autre fait un séjour chez l’affûteur.
Quand au jeu abîmé, un fer sert de grattoir et l'autre a été transformé en tranchet

lattellu

salut Olivier ( un prénom prédéstiné )
J ai trouvé mes fers pour la K 5 chez " Metiers et Passions " a un prix trés interressant

Thomas Bernard
( Modifié )

Le truc c'est que comme la table de la kity n'est pas réglable il faudrait des fers jetables exprès pour les k5.
Introuvable j'ai l'impression.
Regarde peut etre si qqn n'a pas pensé a faire un gabarit pour positionner les fers avec des plans a filer a une société équipée

lattellu

Salut Thomas
J ai pensé a adapter un système éxistant a la K 5 , mais il y a trop de risques . J ai même renoncer a me servir des outils en drapeaux sur la toupies , la K 5 est une des dernieres machines a avoir un arbre avec une lumière . La défonceuce sous table est quand même moins dangereuse
La seule occasion pour utiliser ce procedé , c est dans la renovation de moulures anciennes , je peu fabriquer un fer a moindre frais

Thomas Bernard
( Modifié )

lattellu je n'ai pas saisi le rapport avec la toupie?
Je parlais de faire un gabarit pour régler tjs les fers de degau dans la même position. Mais il faudrait qu'il soit réalisé avec bcp de soin pour affleurer à la table de sortie qui ne se règle pas en hauteur.
Concernant la toupie tu peux acheter un porte outil universelle moderne alésage 20. Plus aucun problème de sécurité ainsi.
Ciao

Olivier Vernhettes
( Modifié )

Ou mettre un manchon pour la passer en trente et avoir accès a tous les porte outils, ce que j'ai fais

?

1 réponse

jeanlucbouchereau

bonjour je suis pocesseur d'une k5 équipée de fers jetables je pense que c'est possible de l adapter avec des portes fers spéciaux;j'ai trouvé des fers jetables de 150 a la forezienne

Thomas Bernard

Qu'est ce que tu appelles jetable du coup? (Non affutable?)
Tu aurais un lien par curiosité ?

lattellu
( Modifié )

Merci jeanlucbouchereau !
Je doit avouer mon ignorance , c est quoi la " foreziene "

Thomas Bernard

C'est une marque (française dans mon souvenir) réputée pour ses lames et fers.

jeanlucbouchereau

bonjour oui jetables =non affutables j'ai trouvé des fers tres fins 1m'm chez la forezienne et outillage 2000 accessoires machines outils ce nest pas facile avec les vielles machines bon courage jl

lattellu

Salut , J ai trouvé chez "Metiers et Passions " Alias " Otelo " des fers jetables de 1 mm réversibles , de 150 mm a 360 mm et justement ils proposent aussi des supports . J ignore si je vais pouvoir les adapter sur ma K 5 mais je vais essayer , le prix et modique ca vaut le coup .

0 coup de coeur
156 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi