SailorJ

Réglage de lame sur Lurem c410

Bonjour, je viens d’acquérir cette belle machine il y'a peu, tout fonctionne nickel, les tables sont parfaites, la machine est en superbe état. Mais je me suis rendu compte que la lame de la circulaire n'était pas pile à 90°, et comme elle n'est pas inclinable, je ne vois pas comment y remédier. Des conseils ?

EDIT : Si la lame n'a pas de réglage, je peux peut être régler la table ..?

Mis à jour
?

2 réponses

mjp

bien vérifier l'équerrage avec l'arbre de la toupie. s'il est bon. c'est la butée du bloc scie. la table est montée en usine. et le réglage est fait avec des feuillards. comme la table de raboteuse ne pas trop y toucher

PFabien88

bonjour si l'arbre de la toupie a le meme default que la circulaire alors tu peu jouer sur le reglage de la table sinon il te faudra touver le moyen de regler le bloc de la scie circulaire

SailorJ
( Modifié )

A oui effectivement je n'avais pas pensé à vérifier l'arbre de toupie. Si jamais c'est le bloc de la scie qui est à retoucher, vous savez comment s'y prendre ? J'ai pas encore bien regardé l'éclaté de la machine mais si vous avez des conseils je suis preneur ! Merci

mjp

sur le site il y a des éclatés de machines lurem vérifiez avant

SailorJ

J'ai regardé l'arbre de la toupie, il est parfaitement d'équerre à la table, c'est donc le bloc scie qui est très légèrement faux. En regardant les éclatés de la notice, je ne vois pas vraiment comment l'ajuster..

mjp

c'est un réglage pas très gave. si c'est pas important laissez et passez un coup sur la dégau. en attendant. il y a une butée réglable. pour 90°. essayez de démonter la table pour y voir plus clair.