L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Oak

Que faire d'un meuble de style encombrant ?

Plop.

Une fois n'est pas coutume je vais vous faire part d'un cas de conscience.

Ma famille m'a légué un meuble de style. (Quel style d'ailleurs ?)

Tiroirs et bati en chêne. Placage noyer. Plateau en Marbre (quel type de Marbre ?)

Un look qui ne me rebute pas mais il est encombrant, n'optimise pas son volume, peu fonctionnel et il donne une odeur au draps et vêtements que nous y rangeons malgré l'usage d'huiles essentielles et de sachets de lavandes.

De plus il à été habité par des xylophages. J'ignore s'il à été traité ou non mais je suis pas super serein. Certaines voies ne semblent pas si vieilles.

Alors je me pose cette question simple : que faire de ce meuble ?

Plusieurs solutions sont envisagées :

  • Le vendre au plus offrant. Y'a t'il une côte ?

  • Le garder parce que je suis un idiot qui ne sais pas ce qu'il à entre les mains et que cela à beaucoup plus de valeurs que ce que je crois.
    Mais si je ne vois pas sa valeur aujourd'hui (notamment pour sa fonctionnalité) est-ce que ca rends pas l'argument caduque ?

  • Garder le plateau en marbre pour l'atelier et benner le meuble à la recyclerie pour que quelqu'un le relook ou retape.

  • Comme point précédent mais en laissant le plateau en marbre dessus. Parce que faut pas déconner c'est péché de dépareiller des amis de si longue date.

Pour être franc aujourd'hui il me tape sur le système. Mais vous me ferez peut-être changer d'avis.

Copalement ✌🏻 Oak.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
?

12 réponses

1
Oak
Meilleure réponse

Plop.

Bon et bien le choix est fait. Grâce à vous et à la lumière de vos avis.

Je l'ai mis en vente à 80€ negociable.

Si dans deux semaines elle n'est pas partie je la mets pour enlèvement gratuit.

Et dans un mois je l'emmène à la recyclerie.

Je joint une annonce sur le forum pour enlèvement gratuit dès lors. Si un amateur souhaite venir la chercher j'en serais ravi.

Je renonce à conserver son marbre par respect de l'ensemble.

En vous remerciant de vos efforts pour me renseigner.

Des bisous. Oak.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
2
Santé !
( Modifié )

Je te dirais que selon la description que tu donnes, les solutions 1,3 et 4 sont les plus adaptées pour toi, même si je préfère la 1 ou la 4. Mais au final, la 3 va très bien aussi si c'est celle qui te convient le mieux

Le garder parce que je suis un idiot qui ne sais pas ce qu'il à entre les mains et que cela à beaucoup plus de valeurs que ce que je crois.

A final, qu'est-ce qu'on en a à faire de la valeur des choses en notre possession au juste ? C'est un objet qui a une fonction avant tout utilitaire et si possible esthétique. Il n'y a qu'une seule chose qui importe au final pour savoir si tu le garde ou non : ton ressenti personnel. Marie Kondo te dirait de te poser la question "est-ce que cet objet m'apporte du bonheur". Je trouve cela excessif et certainement plus adapté à la culture nippone que la notre, mais le principe est là. Les objets viennent avec leur apport de charge mentale plus ou moins important, et le mieux pour nous est que cette charge soit la moins importante possible. Donc, quand tu dis que cet objet te "tape sur le système", sa valeur intrinsèque est bien moins importante que la libération de cette charge mentale.

Je sais, ça peut paraître un peu barré tout ça 😁 et j'aborde ici un sujet que je ne maîtrise pas forcement, mais pour faire plus simple, il n'y a que toi qui peut(doit) répondre à cette question.

Mis à jour
Oak

Merci titimaster ! Non c'est très clair. Et j'apprécie cette pensée 👍🏻

Erebor
( Modifié )

Je rejoint carrément titimaster!
Et garder un objet "parce qu'il a de la valeur et que je pourrai me faire du fric dessus" c'est clairement pas dans mes valeurs!
Du coup se pose la question de la vraie signification de la valeur... mais pas certain que ça soit l'endroit pour en débattre.😄

Santé !
( Modifié )

Alors, je ne parlais pas spécifiquement de valeur marchande, mais de toutes façons des commodes de ce style, on doit en trouver autant, voire plus, que des salons bretons.😉
Y'en a déjà 2 dans notre maison familiale :)

Oak

On est bien d'accord je parlais de valeur générale, sentimentale/utilitaire/esthétique et cætera.

Comme dirais l'autre, au prix du m2 dans le coin, si je la brûle je gagne déjà des sous 😉

Katastroff
( Modifié )
Je suis d'accord

Je suis du même avis. Je tenterai de vendre, si ça part pas ça irait sur donnons.org ou similaire en gardant éventuellement le marbre, si ça part pas là, déchetterie ou recyclage divers. Franchement s'encombrer d'un truc qui nous convient pas voire pire boarf quoi!

Oak

Merci d'alléger ma conscience ☺👍🏻

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
bernardrebout
( Modifié )

Salut, bon je me réveille....
Il y a une trentaine d'année Roche Bobois vendait des meubles de style Louis Philippe c'était la mode de l'époque et Ingvar Kamprad n'avait pas encore totalement réussi sa manipulation pour faire croire au gens qu'ils avaient du goût et qu'il fallait acheter sa came !.
Donc ta commode n'est pas de style Louis Philippe, elle est d'époque Louis Philippe....( cest différent)
et je rajouterai que c'est un modèle bourgeois et non un modèle campagnard.
Donc la période de Louis philippe a été courte de 1830 à 1848 , bien qu'il n'ai pas encore l'électricité en France, nous sommes déjà dans la fabrication industrielle des meubles....certains ateliers pouvaient occuper 500 personnes
Donc pour en revenir à ta commode , pourquoi est elle d'époque et bourgeoise.
Bourgeoise, parce qu'elle possède un marbre , si le plateau était en bois elle serait rustique ou campagnarde comme tu veux..et certainement tardive en datation parce que le web à l'époque....pour la com..c'était le voyage en calèche !!!
Comment reconnaît t-on un marbre( souvent un granit d'ailleurs) d'époque louis Philippe

  • Il est mouluré avec un double boudin, et bien poli, rien de rugueux, en passant la main à l'arrière, c'est très rugueux parce qu'il est scié main....si d'aventure c'est lisse le marbre( ou granit) n'est pas d'origine.
    Ensuite il présente la doucine caractéristique du tiroir en ceinture et dessous un grand cadre mouluré en doucine également entoure les 3 tiroirs que l'on trouvait sur les commodes des styles précédents ( empire , Louis XVI etc) Le socle est bien sûr un tiroir également.
    Les commodes bourgeoises sont plaquées sur chêne, alors que les rustiques sont sur bois blancs et la doucine est souvent en massif ( un coup de toupie et basta)
    Ici le décor plaqué occupe la façade entière, doucine comprise
    J'ai beaucoup appris en restaurant ce style de meubles , quand on y réfléchis et qu'on regarde bien la façade c'est complexe à plaquer parce que tous les moindres volumes sont plaqués.....mais comme je l'ai dis avant c'est un meuble industriel, d'ébénisterie!
    Je rajouterai que ta commode est très bien entretenue, vu qu'elle a en gros autour de 180 ans!!
Mis à jour
Oak
( Modifié )

Merci bernardrebout ! Voilà des infos qui m'intéressent énormément.

Tu as tout juste, du marbre jusqu'au moulure plaquées, et son entretien.

Bon, bin me voilà pleinement conscient de ce que je cède ☺

Merci beaucoup !

Kentaro

Oak ben heureusement que bernardrebout est passé par là!

Voila donc 180 années qui te contemplent...

Des commodes Louis Philippe d'époque en bon état, on les trouve entre 400 et 1000 €, voire plus...

Je retire ce que j'ai dit. C'est pas chez Emmaus qu'il faut aller, mais chez un antiquaire.

Oak

Kentaro je dois admettre qu'il m'a apporté beaucoup d'informations précieuses.

Mais ça ne change pas vraiment sa valeur intrinsèque. Ça ajoute du coeur disons.

Et tu vois malgré tout, j'ai pas eu une seule touche, même à si peu cher. Ça montre bien que le marché est peu éveillé à ces 180 années.

Kentaro
( Modifié )

Oak Bien sur que si que cela change sa valeur intrinsèque!

Ce meuble est un "beau" meuble ancien. Ce n'est pas une copie moderne.

Là, tu ne peux plus jouer à celui qui ne savait pas.

Tu dis que personne n'a sauté sur ton annonce ici sur l'ADB. Mais l'ADB, c'est un forum de "boiseux qui scient du bois", pas un forum de décorateurs ou de rénovateurs de vieilles maisons de style.

Fais une petite recherche, tu verras qu'elle se vend entre 400 et 1000 € et même plus.

Met l'annonce sur le Bon Coin, et va surtout, voir les antiquaires.

J'habiterais à moins de 200 km de chez toi, elle serait déjà chez moi.

Oak

Kentaro l'annonce est déjà sur leboncoin depuis mon post.

Ma grand-mère a cherché à la vendre via un antiquaire orléanais qui n'en a pas voulu. On lui à donc fait faire 650km sur une remorque pour le stocker chez moi.

J'ai aussi mis des photos à la boulangerie.

Bref, je ne fais pas celui qui ne sais pas, je n'ai pas de touche et il m'encombre toujours.

Quand je dis que ça ne change pas sa valeur intrinsèque, c'est sa valeur à mes yeux j'aurais du dire.
J'aime l'histoire mais il n'a pas changé de forme.

Ce que cela change c'est la perspective de trouver un acquereur qui lui, saura l'apprécier à sa juste valeur.

Oak

Kentaro je viens de passer 10minutes au téléphone avec un antiquaire de Pezenas conseillé par un ami. Il confirme l'époque mais n'est pas intéressé même en dépôt vente. Il me dit qu'il ne la vendra pas..

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
Yvon Rolland
( Modifié )

Bon... Il s'agit là d'un très beau buffet bas de style Louis-Philippe, ou peut-être plus d'époque "Restauration" (Le terme "Restauration" désigne bien un style, caractéristique d'une période fin 18ème/début 19ème... et non pas d'un style de meuble restauré, hein !🙄😜)
Si le meuble n'est pas à ton goût, ou si tu n'en a pas utilité, premièr bon réflexe : en montrer les photos à un expert (antiquaire spécialisé, commissaire priseur...)
Suivant le ou les retours d'avis, peut-être le faire expertiser. Un tel meuble, s'il est d'époque, suivant sa qualité... et peut-être son fabriquant voire sa signature, peut valoir jusqu'à plusieurs centaines et même milliers d'euros.
Alors, l'envoyer chez Emmaüs n'est vraiment pas le premier choix à faire !

Mis à jour
sylvainlefrancomtois
( Modifié )

+1 Bien regarder partout dans tous les recoins avec une lampe torche si il n'y a pas signature ou estampille ( fond tiroir, intérieurs caisse ,sous le faux plateau , etc ...)

Oak
( Modifié )

Merci Yvon Rolland ! Alors je vais sortir la frontale et partir en expédition, mes grands parents l'ont acheté d'occasion il y'a cinquante ans. Nous verrons.

Yvon Rolland

Oak Il y a parfois des trésors insoupçonnés, dans nos "vieilleries", dont la valeur fluctue selon les époques ou a été oubliée, au gré des transactions des successions ou des héritages.
Sans aucune garantie, mais ça n'est vraiment pas le genre de meuble dont se débarrasser sans un examen minimum. 😉

Oak
Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
DewhitYoussef

Et l’option de dépiauter la bête pour récupérer des « pièces » détachées ?

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
flexo
( Modifié )

On nomme marbre dans le commerce ou la taille, un calcaire beau facile à travailler et qui prend un beau poli. Au sens géologique c'est un calcaire métamorphisé concentré en calcite. Ici ça ressemble à du Black Marquina du nord de l Espagne, mais ça peut venir de n importe où.... y a t il un fossile ou une empreinte de visible? Si fossile, c'est du "faux" marbre.

J aurais dit Louis Phillipe et son style ramassé aussi comme quoi y a des restes..

Sinon pour ma part on desosse on recupère et on fait du moderne..

Option 3 gardes le marbre fait une table basse et vends le tout..

Mis à jour
Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
flonflon

Certains commissaires-priseurs font des estimations gratuites. Cela te permetra d'avoir une idée de la valeur

Oak

Merci flonflon , c'est sympa mais je ne cherche pas a me faire un billet dessus. La je l'ai mis à 80€, si dans deux semaines elle est pas partie je la mets pour enlèvement gratuit. Et dans un mois elle part au recyclage 😉

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
Erebor

Salut,

Pour les meubles comme tout le reste pour moi une partie de la beauté vient sa réponse à mon besoin (pour un objet utilitaire évidemment). Si la commode t'encombre, qu'elle n'est pas adaptée à ton utilisation et qu'en plus esthétiquement t'es pas fan il y a pas de honte à le dire.
Après pour la question de s'en débarrasser là encore on est dans une histoire de goûts, une maison ce n'est pas un musée (en général) et je suis d'accord bazarder des trucs bien réalisés qui tiennent encore est dommage mais perso je ne peux pas me permettre de consacrer de la place à la conservation. et si on ne trouve pas de personne intéressée il faut se résoudre à s'en débarrasser (je ne compte plus le nombre de salon bretons massifs qui sont passés a la benne là où j'habitais avant, même Emaus n'en voulait plus!).
Pour la plaque de marbre elle me semble bien fine pour être séparée et vivre sa vie de son côté peut-être vaut-il mieux la laisser...
Dernière option tu la met dans l'atelier et tu te sert du marbre en le laissant dessus et les outils ne se plaindront pas de l'odeur 😉

Oak
( Modifié )

Merci Erebor !

Alors ça je m'y attendais pas !

La plaque est séparable, elle a fait 4 déménagement en étant jamais rabibochée avec le meuble.
Je l'imaginais sur un établi dédié.

Mais l'idée du meuble dans l'atelier, c'est pas con dit ! Enfin aujourd'hui c'est impossible pour des questions de place mais demain ?

Enfin il reste quand même la quest Des xylo 🤔

Erebor

Oui il faut évidemment voir si ils sont encore là!

J'imagine bien qu'elle soit démontable c'est juste qu'il faut pas la prendre comme un plan de travail seul comme un marbre d'atelier sous lequel un colle des pieds et c'est bon, je pense qu'il lui faut un soutien sur toute sa surface c'est plus dans cette logique là que je disais ça.

Mais tout ça me fait réagir parce que chez mes parents mon père s'obstine à garder un vieil harmonium (qui ne fonctionne plus) qui commence à être bouffé et comme il a pas le temps de s'en occuper et que tout le monde chez nous le trouve hideux (il est vraiment pas beau) bah il reste en place et il va finir par essaimer dans tout le salon (de style Louis Philippe soit dit en passant... 😁)

Oak

Erebor voila comment, chez mes parents, il y'a dorénavant des sclerodermes contre lesquels ils se battent depuis 6 mois sans succès.

Mets ton pere en garde 😋

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
Olivier Vernhettes

Hello Oak
C'est bien gentil la conservation du patrimoine et les sentiments, mais si ça t'encombre ou que tu ne sais quoi en faire, sauf a t'installer brocanteur, il faut t'en débarrasser.
Dans ta situation je procède de deux façons, c'est réutilisable direction Emmaus, sinon déchetterie.

Oak

Merci Olivier Vernhettes ! C'est sympa 🙂 je vais sûrement faire ça. 👍🏻

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
Stef64

Je vais sûrement me faire taper, crier dessus...etc mais si personne dans l entourage n en veux, si elle n est pas utile pour toi, et qu en plus les draps sentent apres contacte avec la mémère.... Pour moi option 4 (tout par dessus le 3ieme corde...).👋👋👋👋 la p'tite commode..😂😂😂.

Stef64
( Modifié )

Mince j avais pas vue que Kentaro répondais en meme temp j aurais du attendre un peu je vais me faire déchiré..😂😂😂😂. Bisous mon bon amis ,ne mord pas trop fort svp🙏🙏🙏

Kentaro

😗

Oak

Merci Stef64 ! J'ai un peu honte mais je suis dans cet état d'esprit. 🙁

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
Kentaro
( Modifié )

Euh, Oak... C'est une merveille ce meuble!!

Au début, je n'avais pas vu que c'était toi qui postait. J'allais te traiter de tous les noms... 😉

Essaie de le regarder d'un autre oeil. Essaie d'oublier les trucs que l'on voie partout. Essaie de te dire que le "faux scandinave" que l'on trouve même chez Gifi, ça va très vite passer et que dans même pas 10 ans, tu l'auras en horreur.

Que la vraie modernité n'est peut-être pas celle à laquelle on pense...

Qu'un meuble, c'est un environnement. Si tu mets dessus ou autour, quelque chose qui te plait, peut-être le regarderas tu autrement...

Si tu n'étais pas si loin, je serais déjà en route pour aller le chercher... 😉

Mis à jour
Oak
( Modifié )

Merci Kentaro ! Franchement je te l'offre avec bonheur 😓

Bin une merveille c'est discutable. Ça prends deux mètres cube et j'ai trois tirois minuscules. C'est pas super opti quand on a pas beaucoup de place.

En plus quand je te dis que ca empeste tout ce qu'on met dedans c'est sérieux, c'est une horreur. Les choses deviennent importables.

Soit dit en passant j'étais sur que t'allais m'allumer 😝

Et pour les meubles scandinaves, je remplace petit à petit tous les meubles de la maison par des meubles chiné ou que je fabrique. Pas de meubles indus chez moi si ce n'est le canapé. ✌🏻

Santé !

Ça prends deux mètres cube et j'ai trois tirois minuscules.

pas 4 ? 🤔

Kentaro

Pour enlever les odeurs, il y a eu une discussion la dessus. Et il me semble que sylvainlefrancomtois avait donné des recettes.

Peut-être que dans 10 ou 15 ans, tu auras fait fortune, revendu ta boite, et que tu auras une belle et veille et grande maison, que tu seras content de pouvoir meubler avec cette belle commode...

De toute façon, dans ta région, il doit y avoir plein de gens qui sauteront dessus. Mets la sur un vide grenier, quitte à la donner. C'est quand même mieux qu'à la déchéterie.

Oak

titimaster 5 en réalité, puisque en haut et en bas il y'a deux tiroirs ultra-plat. Mais ils sont inexploitables dans mon cas, sûrement destiné à l'argenterie ou à des papiers.
Mais je n'ai pas d'argenterie et les papiers puent 🙁

Je souhaite tout le bonheur que tu me souhaites Kentaro , mais aujourd'hui je dois être pragmatique, c'est encombrant et j'aime pas les xylophages.
Effectivement si un amateur vient la chercher je serais ravi. Je vais publier une annonce.

Guilh63

L'annonce pour enlèvement gratuit semble être une bonne solution. Pour les tiroirs ultra plat, t'es sûr que ça peut pas faire un beau meuble d'atelier? avec tes mèches alignées... Sinon il reste l'option (j'ose à peine en parler) de récupérer les façades...

Kentaro
( Modifié )

Oak A mon sens, avant de la mettre au feu, ou à la déchéterie, puisque décidément, tu n'en veux plus, essaie de lui trouver un home...

  • Emmaus, annonces, vide grenier. Je suis certain que des gens qui cherchent à meubler leur vieille maison sauront en prendre soin. Tu peux même la donner à des hollandais... 😉

  • En dernier ressort, peut-être peux tu récupérer le bois. Les parties plaquées en noyer peuvent être réutilisées après décapage du vernis, dans un meuble moderne plus adapté. Idem pour les montants et traverses en chêne, s'ils ne sont pas trop bouffés. Et quand tout est poncé, le bois perdra son odeur.

La plaque de marbre peut etre également utilisée dans un meuble moderne, avec un petit coté "décalé".

Kentaro
( Modifié )

Oak Autre possibilité:

  • Décaper le vernis, rendre au noyer son naturel,
  • Changer le plateau en marbre pour un plateau en bois, laqué couleur vive (rouge, jaune, bleue),
  • mettre de grosses poignées boules, la aussi, couleur vive,
  • changer les pieds, plus droits.

TU auras un meuble "au goût du jour", d'esthétique un peu décalée, et tellement chic, car unique... 😛

Et pour l'odeur, la encore, cela se peut se résoudre:

Guilh63

+1 avec Kentaro sur le changement de finition: en mat, le meuble n'aurait plus du tout la même gueule!

Oak

Guilh63 je t'invite à aller dans mon profil et a regarder mon atelier 😋 si tu trouve ou ça rentre je l'y met et je te paye une bulleuse.

Et elle est habitée je pense. Est-ce vraiment judicieux ?

Sinon oui elle partira pour un amateur. 👍🏻 Vous inquiétez pas je suis pas un bourreau 😋

Kentaro tes idées sont bonnes, j'aime ton enthousiasme, mais j'ai du boulot déjà, et rien ne changera son volume. On pousse déjà les murs.

Erebor

Oak j'adore la perceuse à colonne sur la machine à laver 😂

Tu pourrais peut-être fusionner les tiroirs par 2 pour en faire des plus profonds et plus utilisables on ranger dedans des trucs qui prennent pas d'odeurs (il parfait que l'argent n'a pas d'odeur 😁 ranges y t'es lingots d'or ! )

Oak

Erebor t'as vu c'est opti 😛 je réfléchis a amenager des coffre dans le plafond du sas tellement je suis serré.

Erebor

Oak je compatis parce que je dois partager mon petit garage avec la buanderie et le stockage de la maison... Bref chaque fois que je veux utiliser un truc je dois en déplacer 2 😞 après j'ai vu un youtuber qui avait fait des étagères qui se fixaient et répliquent au plafond et c'était génial !
Fait que je retrouve la video

Erebor
Oak

Erebor c'est exactement ce à quoi je pensais. Bin ça tombe à pic. Si j'ai du temps ça peut grave me guider et m'en faire gagner (du temps) 👍🏻

Je comprends tout à fait ta situation, j'expliquais à ma femme tout à l'heure que pour avoir accès a certain panneau j'avais du en stocker quelques uns dans la rue. 😋 on se débrouille quoi. C'est mieux que rien.

Erebor

Oak oui ça a l'air super bien pensé et plutôt fonctionnel. Quand je serai proprio je me lancerai probablement dans un truc du genre.
Effectivement on s'adapte! dans la région nantaise les prix sont tellement élevés qu'il y a même un moment où j'ai réfléchi à ne pas avoir de coin atelier. Avec du recul je suis pas certain que j'aurai survécu!😁

Oak

Erebor je pense qu'on est dans les mêmes tarifs ici. C'est hallucinant. Il n'y'a RIEN sur le marché pour la création de mon atelier.

Un garage en terre battue de 59m2, sans eau ni électricité dans la rue d'a côté qui fait 1m70 de large. S'est vendu 38000 il y'a deux jours. J'étais sur le coup au début mais les enchères Ont flambées.. un délire.

Erebor

Oak Oui pareil on avait commencé à regarder pour acheter et tout a pris 12% en 2 ans! c'est délirant j'ai même vu des gens sur enchérir au dessus du prix demandé pour un terrain dans ma rue! La misère...

Guilh63

Oak popopopop! tu peux encore agrandir la table de ta SAR avec le marbre, ou virer les vélos! ;) ça passe laaarge :D (dis le mec qui n'a récupéré aucun des meubles de famille, superbes, par manque de place ou pour des questions de goût...)

Oak

Erebor du coup le plan c'est soit de rénover une maison qui contient un atelier plus grand, soit d'attendre que mon activité se développe pour investir dans un local individuel.
D'ailleurs on a jamais vu l'endroit ou tu travailles le bois 😋 juste aperçu sur des créations 👀

Guilh63 nan y'a pu de place, je suis en train de grignoter les derniers volumes. Après c'est l'explosion 😛

Erebor

Oak Tu as raison je vais faire ça dès que j'aurai rangé le bord... mais bon une seule photo (même pas grand angle) suffit à tout englober mais j'aime bien ça me force à travailler à la main là où avant je faisais presque tout à la machine!
La rénovation par ici c'est pas rentable, les maisons a rénover sont aussi chères qu'un terrain avec une maison neuve dessus.
Le truc chiant pour toi c'est que c'est quand même ton activité principale ça doit être relou quand je vois comment je peste en bricolant 1h par ci par là.

Oak

Erebor ça force à s'adapter, je crois que je suis pas le seul pro de la bande à être à l'étroit, mais imagine le jour ou j'aurais 40m2 😋 quel panard, la ou d'autres verrais un cagibi, je vois un palace. Je crois que c'est une chance ça 👍🏻

Et hésite pas pour ton coin, j'ai l'oeil qui traine 👀

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
sylvainlefrancomtois

Elle est belle !! mais le style Louis Philippe n'est pas à la mode ! ici un ordre d'idées ! google.com/sea...=fSZ9I26CXukxbM

Oak

Merci Sylvain.

C'est triste mais je crois qu'elle va sauter 😕

Santé !
( Modifié )

Ha, je me disais aussi que je connaissais pas le style encombrant 🤔
Louis Philippe, ça semble plus juste oui ...

sciunto

En même temps, certains l'ont trouvé encombrant à l'image de ce meuble qui va devoir s'exiler s'il veut sauver sa peau.

glaude
( Modifié )

Bonjour
Perso je me dis que la mode est plus ceux qui n'ont pas d'idée!
secondo nous qui travaillons le bois, es tu capable de faire la m^me chose
tierso j'essayerai de coller dans un coin du grenier afin de lui redonner une autre fonction en attendant!!!
Sinon je l'offre ou je le vends mais en, aucun cas je le détruis par respect de son fabricant

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

Si je suis capable de faire la même ?????????????? 😂

Quand c’était a la mode (dans les années fin 80 début 90 , j 'en ai fait plusieurs et retapées des tas !!!! D’ailleurs y a rien de plus simple !

Oak

Salut glaude. Je suis désolé je n'ai pas un coin de grenier pour elle.

Non je ne suis pas capable de faire la même chose mais je ne suis pas sur que ce sois un argument ☺

Et je ne compte pas la jeter mais l'amener à la recyclerie, c'est un endroit qui trouvera un acquéreur peu fortuné.

Oui je respecte le travail fourni, bien qu'il ai fait gagner sa vie à l'artisan.
Et je respecte encore plus la matière première, qui serait détruite à la déchèterie.

J'ai mis une annonce. Si ça ne part pas j'irai à Emmaus/recyclerie et affilié.

glaude

sylvainlefrancomtois Oh Sylvain j'ai vu ma bêtise, j'aurai dû mettre ma réponse à un autre endroit, désolé mais je ne m'adressai pas à toi à mais à la communauté.
Je plaide coupable
en fait je faisais état de mes interrogations; je commence ma phrase par perso je me dis!!!!!

sylvainlefrancomtois

glaude pas de mal !! Je me disait aussi ? 😉

racmterrof

sylvainlefrancomtois
Merci Sylvain.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
398 vues
12 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Navigation