tedduf

Toupie-scie Kity 609 neuve: quel prix?

Bonsoir à tous,

Je suis tombé dans une GSB indépendante (et poussiéreuse) sur une toupie-scie Kity 609 neuve! Ca doit faire 3 ans que je la vois sans la regarder, et sans doute quelques années de plus qu'elle est exposée.

De ce que j'ai pu glaner sur internet, la machine est de bonne qualité et elle m'intéresse donc potentiellement.
Mais à quel prix? L'affichette toute jaunie la propose pour 2300€ en "prix promo".

Sauf que depuis, Kity a disparu. Et que pour la garantie/sav, je ne vois pas très bien vers qui on peut se tourner (à part Kity Rouen qui dispose encore de pièces). D'ailleurs, si quelqu'un connait les années de production de ce modèle, ça m'intéresse.

Si vous étiez à ma place, quel prix proposeriez-vous pour cette machine?
Et plus généralement, pour ceux qui connaissent la bête, me la conseillez-vous? J'ai besoin d'une toupie, et envie d'une scie plus précise que ma Evolution Rage 5S.

Merci d'avance pour vos conseils!

tedduf
( Modifié )

J'ai trouvé et acheté un combiné SCM finalement 😍
La Kity est à Châteauroux, si qqun est intéressé qu'il me contacte, je lui passerai l'adresse précise!

ben81

Et vu qu'ils semblent avoir des trucs qui datent...ils auraient pas la rallonge de table en option disponible? J'en cherche une depuis super longtemps mais ce semble malheureusement introuvable :(

tedduf

Malheureusement pas, c'est pour ca que j'avais regardé celle de chez Scheppach.

ben81

ok, merci :) Bons copeaux avec ta nouvelle machine.

?

4 réponses

Charentenay

Je dispose d'un chariot et du rail que je n'utilise pas pour manque de place.

Aimanu

Bonjour Charentenay. Je suis interessé par vos rail et chariot de Kity 609. Dans quel coin êtes vous et quel prix en voulez vous ? Merci pour votre réponse, cordialement.
Emmanuel. 06.50.39.37.17

tedduf

J'ai enfin eu le temps de retourner voir la Kity. Elle a le chariot, mais pas les rallonges de table (à droite et derrière la scie), ce qui limite la largeur de coupe à droite de la lame à 36cm. Un peu léger.

Elle date de 1999, et clairement elle est toute neuve. J'ai pu parler avec le patron du magasin, il est prêt à me la laisser pour 2000€, ce qui me semble trop élevé, vu qu'elle n'est pas full options. A ce prix-là, je préfère me tourner vers de l'occasion. Mais bon, ce n'était que le premier round, j'y retournerai ;-)

Fabien R

99, La belle époque 😩😩.
La rallonge de table latérale, faut y penser à deux fois. Faute de place, Je ne l’ai pas mise sur ma machine (pour le moment) mais tout dépend, si tu veux faire du panneau ou non. Pour du massif, pouvant tronçonner avec le chariot c’est peut-être moins important.

tedduf
( Modifié )

Hehe oui, la belle époque ;-)
Je veux pouvoir faire du massif et du panneau, donc important d'avoir la rallonge. En cherchant sur internet, j'ai trouvé ça: Rallonge table Scheppach Precisa 3.0
C'est une rallonge pour Scheppach, mais qui devrait pouvoir se monter sur la Kity, ce qui résoudrait le problème. A vérifier.

ben81

La rallonge de table de la Scheppach precisa 3 risque de ne pas etre adaptable. En effet, la precisa 3 est plus courte que la kity 609 qui fait toupie/scie, et du coup les bequilles de maintien (surtout celle du fond) va tomber sur le chassis de la kity et non en façade.

ben81

Pour le prix, c'est assez correct...En 2002, date d'achat de ma combiné, l'ensemble toupie/scie 609TF et la rabo/degau 639 avec mortaiseuse a mèches et l'aspirateur 1 sac valait environ 6000€.

tedduf
( Modifié )

Effectivement pas compatible, confirmé par Kity Rouen.
Et donc prix correct pour du neuf, merci pour ta réponse!

Fabien R

Le truc atypique !!
Si elle est équipée d’options (surtout le chariot), le tarif me parait correct, vue qu’elle est neuve. une petite négociation éventuellement mais autour de 2000€ ça parait bien.
Si il n’y a aucune option, ouch... c’est comme une golf gti qui n’aurait plus qu’une vitesse,... là je proposerai 1700€, car l’absence du chariot c’est quand même dommage: mises à Longueur plus penibles et tennonage moins évident à la toupie.
Un traîneau reste possible mais bon, c’est rageant.

MauriceAub
( Modifié )

Surtout que les rainures de la table ne vont pas jusqu'au bout (pas sur la table de la toupie)

Fabien R
( Modifié )

MauriceAub mince, alors là c’est pire que tout.

ben81
( Modifié )

Je confirme...l'absence des rainures sur la partie table de toupie limite malheureusement les capacités de guidage pour la scie...
La seule possibilité de guidage sur une grande longueur passe donc absolument par la présence du chariot de tenonnage.

tedduf
( Modifié )

Merci DewhitYoussef pour tes estimations de prix, ca m'aide à me faire une idée. Je pense que le chariot est avec, je vais retourner voir la machine. Effectivement sans options, ca perd de son intérêt...
MauriceAub Bien vu pour les rainures, je n'avais pas remarqué. Merci!

Boisenformes

J'ai souvenir d'un commercial vendeur de machines outils professionnelles qui disait que c'était pas solide...

mjp
( Modifié )

j'ai la 609 en scie j'en suis pas mécontent. le chariot ne me sert pas beaucoup. pour tenonner il me parait un peu faiblard.

Fabien R
( Modifié )

mjp comment fais tu pour tenonner du coup?

mjp

j'ai une toupie guillet avec le chariot latéral.

0 coup de coeur
3 441 vues