Radin du bois

Aménagement d'un placard

Bonjour, j'ai un placard mal foutu que j'aimerais aménager pour le rendre plus utile.

Comme vous pouvez le voir il y a un espace à gauche de la porte que j'aimerais pouvoir exploiter.
J'ai quelques idées mais si vous en avez aussi ça m'intéresse.

J'ajoute des informations.
Les dimensions d'abord.
C'est un placard près de l'entrée, donc Manteau, chaussure, balaie et aspirateur.

Et j'ai fait deux essais.

Une version avec penderie à droite et étagère à gauche (comme suggérer par trente six seb)

Et le contraire.
Cette version avec penderie à gauche peut paraitre moins pratique, mais c'est pour mettre les manteaux, Je n'en utilise pas beaucoup.

Bon, mais je n'avais pas pensé au balaie ...

Mis à jour
?

4 réponses

FXF

Bonjour,
Pourquoi pas une porte coulissante, avec une ouverture plus grande?
accès plus facile.
bonne journée

Radin du bois
( Modifié )

Merci FXF !
Même réponse que pour sciunto, beaucoup de boulot pour un si petit placard.
Mais c'est vrai que ça ferait gagner de la place dans l'entrée.

Cadeau que l'on m'a offert avec un don sur l'AdB :)

Agrandir la porte et faire deux ventaux ?

Radin du bois
( Modifié )

Merci sciunto !
Le placard est trop petit pour une si grande transformation.
(pi ça fait trop de boulot :)

trente six seb

Ca dépend où il est situé mais sur la droite, je mettrais des trucs qui pendouillent : balais, penderie, ou autre et sur la gauche des étagères : si c'est dans l'entrée, pour les chaussures ce serait bien.

Radin du bois

Ou alors la penderie à gauche, avec un petit espace pour extraire les vestes !?

trente six seb

Oui ça marche aussi. Ca dépend de l'usage et de la place. C'est vrai que ce n'est pas très grand.
Tu peux aussi prévoir du rangement ou penderie sur la porte elle même : ça se retrouve à l'intérieur du placard quand la porte est fermée.

Radin du bois

Oui ça pourrait le faire, ça ménagerait un espace qui faciliterait l'accès aux étagères de gauche.
Mais on est dans une entrée, il n’y a pas beaucoup de place pour se tourner ...

mathieudelyon

Bonjour, est-ce que tu peux nous côté l'encombrement du placard. Où est il situé dans la maison ?
À première vue je dirais que des tablettes serait peut-être le mieux. Je suis pas sur que tu arrives à faire rentrer un caisson. Du moins en gardant un maximum d'espace de stockage.

Radin du bois

J'ai modifié.