isscool

Charnière invisible sur porte encastrée

Bonjour,

est ce qu'il y a des pros de la charnière dans le coin ??
Je suis en train de revoir mon meuble de salle de bain et je désire y ajouter des portes.
Ces portes seront encastrées dans la meuble. J'ai vu sur le site de foussier qu'il existait des charnière spécifique pour ce type de porte.
Est ce que vous avez une technique particulière ou un gabarit pratique pour effectuer la pose de ces charnières. Je n'ai rien acheté encore, si c'est trop compliqué à faire je partirais sur des portes en applique.

Merci à vous.

?

2 réponses

Bonbonveronbi

Bonsoir
Si tu parles de charnière type cuisine (système 32)
Alors même outillage( mèche 35) que pour des portes en applique. Simplement la charnière à un recouvrement zéro donc le perçage pour le vissage de son embase sera décalé de l'épaisseur de la porte + le jeu de la porte entre le caisson et les 37 mm habituel soit pour une porte en 19 mm 57 mm pour une embase en croix .

isscool

oui c'est ce type de charnières que je veux utiliser.
Merci pour l'explication.

Oak

Salut.

J'utilise ça. Charnière invisible/pose sans recouvrement

Je perce à la côte indiqué sur la fiche produit. Ça tombe bien.

Il y'a des réglages qui permettent de pardonner un peu d'imprécision sur les perçages.

✌🏻

isscool

Elle me plaise bien ces charnières en plus moins chère que celle que j'avais vu en blum. J'ai trouvé ça sur leur catalogue en plus je ne comprends pas trop leur tableau.
Merci pour l'info

Blum France
( Modifié )

Bonjour isscool,
N'hésitez pas à nous contacter en message privé si vous avez des questions. Nous nous ferons un plaisir de vous aider. 🙂
Bonne journée à vous !
Julien

GuilB
( Modifié )

Bonjour Oak comme tu utilises ces charnières, je me demande comment tu arrêtes ta porte pour qu'elle ne rentre pas trop dans le meuble et reste à fleur? j'ai utilisé ça sur mes meubles de cuisines mais j'ai dû installer des butées... y a t'il une idée miracle pour l'éviter ?
je ne suis pas fan de ce que j'ai fait.

merci à toi ou tout autre retour :)

Oak
( Modifié )

Salut.

Et bien j'applique les côtes du fabricant. Tout est indiqué sur la fiche technique.

Avec le temps je fais confiance à mes tracés. J'utilise une équerre combinée.

Et puis il y'a des réglages possibles.

Par contre il faut les prendre pour une pose en tunnel. Il en existe trois types.

GuilB

merci de ta réponse et surtout ta réactivité !! je me rends compte que ma question n'était peut être pas claire...au niveau de la pose et des tracés, j'ai bien suivi les précos. Mon "problème" concerne la porte une fois montée.
J'ai du mettre une butée en haut et en bas pour ne pas que la porte dépasse les 90° par rapport au coté et rentre vers l'intérieur du meuble (pour essayer d'illustrer j'ai mis 2 photos. La butée est elle inévitable (dans ce cas j'intègrerai le point dés le dessin du meuble) ?

Oak

GuilB ah oui je comprends. Oui pour une pose en tunnel, les butées sont inévitables.

Maintenant moi je me sert des étagères comme butée. Et si il n'y'en a pas, je mets une butée haute seulement.

GuilB

C'est bien ce que je pensais, j'utiliserai les étagères la prochaine fois. Je vais voir ce que ça donne en enlevant celle du bas (j'en ai mis 2), ça gênera moins l'accès déjà.
un grand merci pour ton retour.

Oak

GuilB oui tu sais il existe des petits tampons auto adhésif et transparents pour amortir la porte à l'atterrissage ☺

Plaisir et bonne journée 👍🏻

0 coup de coeur
643 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de isscool