AmineB

Teck pont de bateau ?

Bonjour,
Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît à trouver une ou des machines destinées à la fabrication des panneaux ou lames en Teck massif avec joint polymère sous forme des panneaux près à poser mais surtout avec une qualité de coupe parfaite et un espacement égal entre lames ?

Merci d’avance.

?

4 réponses

6LV1

Bonsoir,

J'avoue ne pas trop comprendre le sens de votre question. Quel est la destination de ces panneaux?

Il n'existe pas à ma connaissance de machine spécialement dédiées à cela.

Vous pouvez obtenir ce résultat en sciant des planches de teck, en façonnant une rainure-languette avec un grain d'orge et en le remplissant de mastic noir par exemple.

Si vous voulez un panneau, agrafez simplement les lames sur un panneau-support type contre-plaqué.

La répartition des largeur de lames est un bête exercice de maths niveau primaire.
Pour les coupes parfaites, il suffit de s'appliquer. (bonne lame de scie, pare-éclats et vous êtes déjà sur une bonne piste)

6LV1

AmineB
( Modifié )

Je vous remercie pour votre réponse,
Ces panneaux seront destinés à des yachts de luxe, planchets de sol
Excusez mon français c’est pas ma langue maternelle!
Si vous avez des références de scies et des adresses pour des fournisseurs de teck de premier choix ou des produits de traitement de ce type de panneaux je serai très reconnaissant
Merci beaucoup

racmterrof
( Modifié )

Voir les bateaux "Riva" et
"Chris craft"

Flogauvin

il existe des panneaux tecks-joints déjà fabriqué prêt a poser (collé).
allez voir chez esthec et l'atelier du teck (flexiteek).
j'en colle souvent c'est très bien fait et de qualité.
les assemblages sont agraffés et les joints réguliers

AmineB

C’est très intéressant
Merci beaucoup

lattellu

Salut Amine B
Il y a deja lomgtemps que j ai quitté le circuit, mais j ai deja fait ce genre de travail.
J ai acheté du parquet tout prét avec le joint deja posé . Il me semble que plusieurs fabriquants ou en tout cas revendeurs on ce genre de produit a leur catalogue . Certe il faut trier parceque il y a beaucoup de choix et pas toujours avisée

AmineB

Merci pour votre réponse
Notre client n’est plus satisfait de la qualité des panneaux près à coller surtout au niveau des raccords, les lames ne sont pas régulières pour cela nous fabriquer ces panneaux vu que c’est relativement simple à fabriquer surtout avec des bons produits

Martin Müller

Kurt Behn est une très bonne adresse pour ce genre de travail !

Il fait des panneaux sur mesure à coller.

AmineB

Merci monsieur

0 coup de coeur
882 vues
4 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par Bonndor 3 réponses
par alain057  2 réponses