AmineB

L’huile de lin ou l’huile de teck ?

Bonjour,

J’ai installé récemment des panneaux pont de bateau de 8mm d’épaisseur au bord de piscine (exposé au soleil), mais pour le traitement après ponçage j’hésite toujours entre l’huile de lin et l’huile de teck, pouvez-vous svp me donner un avis technique ?
Merci d’avance.

?

6 réponses

bernardrebout
Meilleure réponse

Ni huile de lin, ni huile confusément appelée huile de teck, en fait c'est huile pour teck.
Téléphone chez Oleobois, ils ont d'excellents produits et conseils leurs produits sont elaborés en fonction des utilisations visées.
J'achète certains de mes produits de base chez eux;
Une piscine ce n'est pas un bateau, il y a du chlore, du brome, de l'oxygène actif en fonction du système de traitement de l'eau utilisé et cela peut créer des problèmes .
Tu leur pose la question et sois vigilant sur l'application ( le produit souvent n'est pas le souci, c'est l'application et les conditions d'application)

AmineB

Merci bernardrebout !

etiennedesthuilliers

dans la marine de luxe on refait un vernis très souvent
sur un vrai bateau on laisse le teck nature et de temps a autre un coup de lave pont le quartier maitre bout de bois

SebD

Pourquoi pas un saturateur classique? Ça marche bien sur ce genre d'applications

AmineB

Pouvez-vous me conseiller un produit produit adéquat pour le bois Teck svp ?

SebD

J'ai déjà utilisé ce produit de chez Blanchon. Il y en a surement d'autres mais c'est celui ci que je connais.

Bankiz

owatrol.com/ma...eur-bois-6.html

Cette marque là propose de très bons saturateurs

Bankiz

Hello, d'accord avec SebD. Exposé au soleil, l'huile de lin risque de rancir et noircir. L'huile de teck je ne connais pas, mais je pense que le même phénomène va se produire.

Erebor
Je suis d'accord

L'huile de lin en extérieur est à proscrire elle permet à des colonies de champignons de se développer qui forment des plaques noires difficile à récupérer !

Kentaro
( Modifié )

7 couches de vernis marine Le Tonkinois (avec égrainage entre les couches). A refaire tous les ans, pour un effet "belle plaisance" (attention, ça glisse...)

Sinon, avec n'importe quel perlimpim, huile ou saturateur, le bois sera de toute façon tout gris au bout d'un an, et il faudra reponcer et refaire. Au bout de quelques années, les 8 mm de teck auront disparu...😲

Le mieux est de ne rien mettre, et de laisser la nature lui donner une belle couleur grisée.

Mis à jour
neophyte

Salut,
je déconseille l'huile de lin seule, qui risque de noircir au bout de quelques mois.

0 coup de coeur
1 088 vues
6 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de AmineB