gbill

Pistolet à peinture avec huile

Bonjour, sauriez-vous si on peut utiliser un pistolet à peinture avec de l'huile pour une finition sur du bois?
Merci.

?

5 réponses

mmahieu

attention aux réglages
une pulvérisation en gouttelettes fines d'huiles plus solvant, ça peut donner un brouillard potentiellement très inflammable, avec risque de déflagration à la moindre occasion (moteur, interrupteur électrique...) 💥

Boisenformes

...et puis parfois il suffit de tester.

gbill

Certes, mais avant d'acheter un pistolet pour cette utilisation je préférais poser la question!

cocoM

Il faut avoir un pistolet adapté à l'épaisseur de ton huile et ça se fait sans problème, mais le nettoyage du pistolet ensuite est un peu galère.

Pour l'avoir testé, je trouve que c'est une méthode intéressante pour des grandes surfaces non planes (barrière ajourée) mais pour les surfaces planes (volets tradi, portes...) je préfère l'application au chiffon, ça va aussi vite mais en silence, et y'a pas de nettoyage derrière.

trente six seb
( Modifié )

Ça dépend du pistolet, il faut lire le mode d'emploi.
Par exemple, j'ai un pistolet basse pression qui n'accepte pas la lasure. Pour l'huile, je ne sais pas.
La question est aussi de trouver une huile avec la bonne viscosité. Il faut donc également trouver un diluant adapté.
A titre personnel, je trouve que l'avantage de l'huile, c'est justement de ne pas avoir besoin de pistolet.

Mis à jour
gbill

Merci pour la réponse, je me disais que le pistolet pour des surfaces un peu grandes pouvait être pratique!

trente six seb

Ca peut l'être, effectivement, et chacun utilise les techniques avec lesquelles il se sent à l'aise.
C'est pour ça que j'ai précisé que cette réflexion est toute personnelle. 😉

mathieudelyon

Bonjour,
Oui on peut très bien utiliser un pistolet pour de l'huile. Mais il faut avant tout voir si le produit en question est pulverisable. C'est indiqué dans les recommandations de mise en œuvre.

0 coup de coeur
2 580 vues