Alpine Workshop

Recherche fournisseur exotique au détail et vente a distance

Bonjour,
je recherche des petites quantités d'exotique (1 ou 2 plateaux ou équivalent avivé)
je recherche du wenge, de l'amarante, du padouk et du zebrano.
je ne trouve que du carrelet de tourneur ou du plot complet.
Si quelqu'un a un tuyau svp.

merci Rémi

Mis à jour
JPA33
( Modifié )
Alpine Workshop

je les ai remarqué dans la categorie fournisseur et je les ai déja contacté effectivement, en attente de réponse.

FredTall

Tu as été voir du côté de Mercorne ? ils proposent pas mal de bois et font de la découpe sur-mesure. Ils fournissent principalement pour la coutellerie. je leur ai acheté des plaquettes en ébène de Macassar, padouk, amarante, bois de rose, pistachier.

trente six seb
( Modifié )

Ca va être cher, mais du peux regarder dans les fournisseurs de bois de lutherie. Mais c'est souvent plus petit que le 1/2 plateau.

Alpine Workshop

oui j'ai déja acheté chez kauffer du wenge et padouk. c'est cher effectivement.
j'ai marqué 1/2 mais c'était pour dire 1 ou 2 je vais voir si je peux éditer.
Mercorne je ne connais pas je vais voir merci a vous deux

?

3 réponses

papymomo1254

Willy Vanhoutte en belgique vend des bois exotiques de multiples dimensions
Bien cordialement .

Alpine Workshop

merci je connaissais pas

Eiffel

Si un achat par correspondance a l'etranger est une option, j'ai achete ce genre de choses chez exotichardwoods.co.uk/

Avant la crise sanitaire, on pouvait voir sur place ce qu'il y avait, et c'etait parfait pour trouver des plateaux de son choix, car ce magasin/entrepot est un peu une caverne d'Alibaba pour les bois exotiques de toutes tailles.

Alpine Workshop

merci je l'avais vu celui la ils ont pas mal de chose en effet.

Eiffel

Comme c'est juste a 5 minutes de chez moi (a pied!), je peux y passer si necessaire...

Alpine Workshop

merci j'ai eu une réponse de bois-du-monde.fr j'attend le devis final. si ça le fait pas pourquoi pas.

BenoitFaitDuBois

Bonjour,
Je ne sais pas où tu te trouves, mais ici (en Savoie) il y a Lalliard qui en fait quelques essences:
lalliard.fr/fr...s/exotique.html

Alpine Workshop

merci ils ont pas ce que je veux malheureusement car je suis pas loin (annecy)