Greg0106

Avis diamètre tirefond pour platine fixée sur poteaux bois.

Bonjour à toutes et à tous, 😊

Je suis toujours entrain de travailler sur mon abris et je dois fixer mes platines SIMPSON à mes poteaux bois 140*140.

Je trouve que les dimensions des tirefonds (ceux vissés sur les poteaux bois) que me propose le fabricant sont un peu légères. Celles-ci sont de 10*80.

Vu le poids de L'abris, 12*100 me paraît plus correct.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre retour 🙏

Platine. Simpson

Pose tirefond

Mis à jour
loulou31

Bonjour, si tu es plus tranquille avec du 12x100 que du 10x80 il en faut pas hesiter; Il te faudra juste peut être repercer les 4 trous la plaque?
A mon avis ces tirefonds ne subissent aucun effort, ni en traction, ni en cisaillement une fois tout en place. Il n'y a donc pas de criticité pour leur dimensionnement, mais c'est que mon avis....Le fabricant a du dimensionner les perçages pour des tirefonds qui vont bien?

Jean-Louis

?

4 réponses

glaude

Bonsoir
Les tirefonds ne servent qu'a éviter le glissement latéral du poteau sur la platine. Ils ne portent absolument rien dans le croquis . la taille préconisée par ton fournisseur est bonne

stefchrys

10x80 ca suffit, comme dit plus loin , c'est pas le tirefond qui empêchera l'abris de bouger, c'est comme les goujons d'ancrages dans tes pieds de poteaux/béton , du 8x50 suffit largement.

Jeremydubois

Daccord aussi Il n'y a pas de force a l'arrachement sur les tirefont.c'edt ce que je met et je n'ai jamais ue 1 poto qui a bougé.

flonflon

J'ai le même avis que Glaude

0 coup de coeur
1 593 vues