fedorterrell

Finitions de pieds de chaise.

Bonjour à tous,

suite à quelques vis cassées insortables dans les pieds de cette vieille chaise à laquelle je tiens, j'ai décidé de refaire les pieds complètement, bon exercice pour un débutant comme moi !

Ma question est celle de la finition. Deux possibilités, soit je colle à ce qui était soit je prends un autre chemin esthétique (noir, brulé, sombre...).

Je ne suis pas très compétent en finitions, j'utilise des huiles (lin, tung...) mais si je décide de refaire "à l'identique", en collant à la teinte de départ, que me conseilleriez vous comme finition ?

Merci d'avance !!!

?

1 réponse

glaude

Bonjour
Perso j'essayerai de garder au maximum les pièces d'origine, elles font partie de l'âme de la chaise et t'éviteront de galérer afin de retrouver la même teinte que le dossier.
Les vis cassées se sortent en faisant une multitude de petits trous tout autour afin de désolidariser la vis du bois. Ensuite tu l'as sort avec une pince à becs fins , ou tu la pousses de part en part. Ensuite tu fais disparaitre tes petits trous par un perçage de plus grand diamètre que tu rebouches ensuite par un tourillon ou un apport de bois de fil suivant l'endroit. Dans ton cas tous les trous de vis semblent cachées par les pièces métalliques, ce qui te facilite la tâche