Mike0411

Patins en liège ?

Salut,
J'ai vu certain d'entre vous utiliser du liege pour proteger le dessous des pieds de meubles.
J'ai trouvée l'idée très bonne et en plus, je suppose, economique sauf que...
Pour faire le test j'ai voulu etre raisonnable sur la quantité, j'ai donc acheté en GSB une plaque de liege (autocollante) vendu pour punaiser des feuilles.
Et en fait le liège ne tiens pas, il n'est pas homogène, il s’effrite :(

Pensez vous que cela vienne de la qualité du liege ? Si oui, ou puis je en trouver du meilleur ?
J'avais pensé a la sous couche parquet mais c'est des rouleaux de 25m !

Sinon, avez vous une autre astuce pour protéger les pieds sans acheter d'onereux patins ?

D'avance merci !

Jean Galmot
( Modifié )

Faut éviter le Liège Belge, une fois, à cause qu'il s'effrite... Ok je sors==>

Mike0411
( Modifié )

😂😂😂non reste moi j'aime.
Surtout que je suis originaire du nord 😜

Niouniou

Moi aussi, j'aime beaucoup (la blague, la bière, le nord, et la Belgique!!)!!

Termite
( Modifié )

Jean Galmot: je dirai plutôt qu'il ses frites une fois..... bon ok je te rejoins dehors...

?

4 réponses

Boris Beaulant
( Modifié )

Personnellement, le liège que je place sous les pieds des meubles, c'est du 4mm acheté en rouleau de 5m (16 euros, c'est pas la ruine) et je le colle à la colle à bois. Le séchage est assez long, mais ça renforce la tenue sur liège.

Après, c'est certain que si c'est pour mettre sous les pieds d'une chaise sur un carrelage râpeux à usage quotidien. Je ne conseillerait pas le liège.

Mis à jour
Mike0411

Ok c'est noté merci pour le lien

Kentaro

J'utilise des morceaux de courroies en cuir pour machines. C'est épais (3, 4 ou 5 mm), et résistant. On en trouve régulièrement sur LBC.

Mike0411
( Modifié )

Merci Kentaro, tu les colles a la neoprene ?

Nicoel

Du liège de bonne qualité par ici (et des conseils éventuels) :
toutleliege.com/

hedjour
( Modifié )

Quelqu'un ici même avait proposé du cuir. J'ai testé sur mes chaises. Et suis assez contant du résultat j'ai juste fait comme toi un peu mon radin et ai pris du fin, ce que je regrette un peu. Pour coller le cuir j'y suis aller bêtement à la colle blanche sans soucis pour l'instant (7mois avec un usage quotidien).
De plus tu peux trouver des chutes de cuir à bas coût ici(lien rubrique fournisseur) ou (Pas ajouté aux fournisseurs vu qu'ils ne font pas de bois).
Ptit truc penser à coller coté chair pour laisser la fleur contre le sol (les amateurs de cuir vont me tuer)

Mis à jour
Termite
( Modifié )

hedjour: Moi je récupère de vieux cartable ou de vieilles ceinture en brocant, vide grenier ou Emmaüs. C'est pas chère

hedjour

ça marche aussi pour ce genre d'usage de mon coté j'utilise le cuir pour faire des trucs :)

Mike0411
( Modifié )

Merci hedjour, c'est une bonne a tester !

0 coup de coeur
266 vues
4 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi