Tomsk

Restauration rabot de transition ( Stanley )?

Bonjour les amis,

J'ai une interrogation assez simple. J'ai eu pour une modique somme ce rabot de transition Stanley ( n°22 me semble-il ), mais comme on peut le voir sur la photo il est cassé.
Je me demandais donc quel était le meilleur moyen de le réparer ?

Je pensais mettre un ou deux points de soudure, en haut et sur le bas du corps, ou alors époxy, mais je doute une peu de la solidité...

Certains d'entre vous ont déjà réalisé ce genre de petite réparation ?

Merci

?

2 réponses

L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

Salut
Si c'est de la fonte, pour sa soudure, ça risque de pas être évident. Les réparation sont souvent réalisé par brasure je crois.

Mis à jour
benjams

Oui en effet, la fonte soude très mal a cause du fort taux de carbone. Il faut braser plutôt

Tomsk

Merci pour la réponse ! je vais donc me renseigner un peu sur le sujet

etiennedesthuilliers

bonjour
ce rabot peu fonctionner parfaitement avec ce défaut , il suffit simplement de modifier sa fixation sur la semelle
oublier les problèmes de soudure ou brasure qui vont déformer l ensemble
le specialiste des rabots
etienne desthuilliers

Tomsk

Merci !