julienbouche

Réflexion assemblage support surf

Bonjour à tous,

Un ami m'a demandé si je pouvais lui faire des supports muraux pour accrocher un surf (poids < 5kgs) dans son salon.
Il m'a partagé quelques modèles qui lui plaisent (cf image).
Depuis plusieurs semaines, j'essaie de réfléchir à un assemblage qui résisterait sans peine et qui ne serait pas "trop compliqué" à réaliser. Mais j'avoue que j'ai du mal à me décider. Je ne suis pas convaincu par mes propres idées.

Auriez-vous des conseils/idées pour réaliser de tels supports?

?

1 réponse

Jean Galmot

Salut Julien, peut être rajouter à la jonction du montant mural et le support horizontal, un renfort bois, une pièce pleine en triangle.

julienbouche
( Modifié )

Salut Jean Galmot ,

Merci pour ton retour. En revanche, je suis pas sûr de bien comprendre ta proposition.
Tu proposes de faire une queue d'aronde sur le plan horizontal, entre la pièce horizontale et le montant mural ?
Cela ne risque-t-il pas de laisser peu de bois sur le montant mural?

Jean Galmot
( Modifié )

Non, en fait tu découpes un triangle en bois de la largeur de tes pièces et tu le colles à la jonction.

julienbouche

Ah ! tu veux dire entre les deux pièces?
Le triangle sert de tourillon amélioré et se retrouve caché dans l'assemblage, c'est bien ça?

Jean Galmot
( Modifié )

julienbouche Comme sur le croquis en fait.

julienbouche
( Modifié )

Jean Galmot pardon! Oui, en effet, ça semble évident maintenant -_-
Merci !