Greg0106

Recherche marque sa pate à bois

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterais reboucher des trous
avec de la pate à bois afin de restaurer une poutre.

Avez-vous une marque ou un produit à me conseiller ?

Merci 🙏🙏🙏

?

3 réponses

woodwood

Ce liant avec la poussière de ponçage, résultat parfait

Greg0106
( Modifié )

Merci Kwood !

Erebor
( Modifié )

Kwood J'ai une question sur ce produit : est-ce que les finitions tiennent bien dessus? Je sais que certaines finition comme le rubio nécessitent une surface avec de la cellulose (je crois) pour arrocher du coup si il y a de la colle ou autre ça ne fonctionne pas...

woodwood
( Modifié )

Slt , j'ai aucun problème avec ce produit , ce n'est pas vraiment de la colle mes plutôt du liant , très facile à ponce et ne ce rétracte pas ou très peu , et franchement le bidon dur assez longtemps, pour moi bonne investissement.

Erebor

Cool merci pour l'info!

francoisB30

le problème avec la colle et la sciure c'est que si tu a de l'épaisseur il te faut la journée entière pour que cela sèche et que tu a beaucoup de retrait
une solution est aussi de prendre un mastique de type Sintobois polyester bi-composant sur base claire et de rajouté des terre à teinter de différente couleurs (on en trouve chez tout les marchant de peinture) cela marche très bien si tu n'est pas daltonien comme moi, c'est dure en quelque minute et n'a presque pas de retrait

Greg0106
( Modifié )

Merci francoisB30 !
Oui effectivement, j'ai. De l'épaisseur et j'aimerais éviter le retrait de la pate.
Je vais étudier ta solution.
Encore merci pour ton aide 🙏🙏🙏

flonflon

+1 pour Sintobois

Thomas Bernard

Salut,

Mélange simplement de la sciure de poncage du bois en question a de la colle blanche.
Tu obtiendras une super pate a bois de la même teinte que ta poutre.

Attention a bien prendre de la sciure, pas des copeaux.

Ciao

Erebor
( Modifié )

Attention avec les bois tanniques comme le chêne les collés à base d'eau donneront une pâte à bois plus foncée que le reste du bois.

Greg0106

Merci pour l'info

Dreo
( Modifié )

Je suis d'accord avec "Erebor". Le problème de la sciure du même bois mélangée avec de la colle blanche est que la teinte est toujours plus foncée que le bois. Je ne suis jamais arrivé à trouver le bon mélange qui ne fonce pas, même avec des bois peu tanniques. Je serais très heureux si quelqu'un avait une solution de ce coté-là car trouver une pâte à bois de la même couleur que celui qu'on travaille... c'est pas gagné non plus.

Greg0106

Merci Dreo

michel22440

+1👍

Folgansky
( Modifié )

Dreo Je ne sais plus qui avait parlé de ce produit
setin.fr/pate-...1/cp-a3611.html

Dreo

Merci lairdubois.fr/@folgansky, je garde la référence de coté. J'espère que le produit se conserve bien car il y a de quoi faire une bonne quantité de pâte à bois

Greg0106