bapto

Connaissez vous les gabarit "assistent système" ?

Bonjour à tous, j'ai récemment mis ma scie circulaire sous table et fais un chariot de coupe avec des "rail" de magasin de bricolage mais cela n'est pas très précis (le chariot bouge dans les rails et glisse mal).
En faisans des recherche je suis tombé sur le gabarit d'assistent système : gabarit de coupe angulaire
Il me semble très bien mais aussi assez chère (275€ avec le rail). J'aurais préféré une scie sous table avec chariot de coupe (😍) mais je sais que je ne trouvais pas de scie sur table précise pour un prix "raisonnable" (pas 1200 balles 😅)

Mon but étant surtout de déligné des panneaux ou des planches ainsi que de faire des tenons.

Je voulais donc savoir si quelqu'un avait eu l'occasion de tester ce guide et si oui savoir ce qu'il en pensait. Ou bien avez vous d'autre suggestions ?

merci d'avance

Bapto

?

1 réponse

Oak

Salut.

Je connais Assistent et apprécie ce fournisseur, mais ce système ne m'inspire pas plus que ça.

Il repose sur le même système que les guides d'origine de nos scies. Système qui n'est pas précis.

L'alternative c'est un chariot de coupe, qui augmente la précision car il se sert des deux coulisses et pas d'une seule.

Je pense donc qu'un chariot de coupe fera pour 10 fois moins cher le boulot de ce guide.

bapto
( Modifié )

Merci Oak ! Je vais regarder pour me faire un vrai chariot alors !

Erebor
( Modifié )

Je pense que Oak parlait de traîneau de coupe et non de chariot.
Pour le guide que tu as cité tu peux jeter un œil sur aliexpress (il y a de grandes chances pour que tu y trouves le fabricant de celui de la photo...)

bapto
( Modifié )

Erebor je trouve que c’est un peu le bordel sur ce site mais si ça peut me faire économiser je vais regarder ! Par contre je ne saisis pas bien la différence entre chariot et traîneau ? Le traîneau c’est le support qui traverse la lames ?

Erebor
( Modifié )

bapto complètement d'accord c'est vraiment le bordel mais j'ai trouvé des trucs vraiment bien là bas !
Une YouTubeuse a fait un trainneau pas mal dernièrement.

bapto
( Modifié )

Erebor merci pour l'info je vais aller voir sa video 😉

0 coup de coeur
417 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de bapto