Jeff DesignBois

Refaire huisserie porte extérieur ?

Bonjour,
J'ai la chance d'avoir pu retrouver ( sur LBC ) pour mon atelier une veille porte en très bon état, presque identique à notre porte de maison.... mais sans cadre évidement

Porte en chêne des années 50, épaisseur 35-40mm environ
avec un guichet pour la vitre et des petits bois.

Je vais refaire un guichet avec un verre isolant OK
mais pour le cadre Avez vous un plan de coupe, et aussi le type de joints à insérer.

Merci d'avance

Jeff DesignBois

Merci à tous pour vos réponses !

?

2 réponses

Bonbonveronbi

Bonsoir
Etant donné la faible épaisseur de la porte le plus simple est un simple joint sur le dormant. Dessous soit une plinthe auto ou un seuil alu adapté à l'épaisseur de ta porte.
Feuillure bâti et jeu en fonction du joint choisi. La porte aurai été plus épaisse tu pouvais recalibrer l'extérieur de l'ouvrant pour passer en porte à recouvrement.

Oak

Salut.

Ici une question récente et dans la question un plan de coupe pour le joint. ✌🏻