aurelien77

Défonceuse et MDF

Bonjour je cherche mais je trouve pas où pas vu voilà hier j'ai usiner a la défonceuse du mdf mais comment éviter qu'il eclate merci

trente six seb

Peux tu préciser quel usinage tu fais ?
Parce qu'avec une fraise neuve, c'est étonnant.

aurelien77
( Modifié )

Bonjour j'ai fait un petit décrocher de 5 mil de profondeur pour y inclure mon fond de tiroir

trente six seb

Tu as poussé ta défonceuse, guidée sur la gauche ?

?

2 réponses

francoisB30

tu vas trouver ma réponse banale mais avec un outil bien affuté cela n'éclate pas ou bien je n'ai pas compris la question

aurelien77
( Modifié )

Fraise de 10 MM tivoly neuve vitesse de la défonceuse régler sur 20 000 tours minutes

Oak

Tivoly c'est de l'entrée de gamme, mais neuve tout de même.

Oak
Je suis d'accord

Outil bien affûté et martyr.

stefchrys

Comme dis précédemment , un outil bien affuté.
Ensuite il y a la qualité de ton mdf, le premier prix c'est en général, en exagérant, du "carton maché", ca explose ca se fendille et à peindre c'est une grosse cacade ca boit comme un buvard. Perso je prend du HDF c'est un peu plus cher mais tellement plus compacte et solide. En espérant t'avoir aidé un peu

aurelien77

Oui c'est du mdf premier prix c'est pour faire des tiroir pour mon établi de garage avec un fond en CP de 5milles tu le trouve où ton hdf ?

stefchrys

Dans des gsb type batiland panofrance etc