JulienDLB

Mèche défonceuse pour MDF/Médium

Bonjour,

J'aimerais savoir ce que vous utilisez comme fraise afin de réaliser des rainures à la défonceuse sur une plaque de MDF ?
Ma rainure doit être de 9mm de profondeur sur 16mm de large.
J'ai trouvé une fraise CMT Orange Tools mais j'aimerais savoir si elle convient à ce type de rainure.

outil-a-bois.c...#ProductReviews

Je suis preneur de vos avis sur la question !

Merci

?

1 réponse

Eric25

Bonjour,

Si tu souhaites faire une rainure débouchante oui (attaque depuis le chant du panneau).
Elle n’est en revanche pas faite pour plonger (attaquer en plein panneau)

Après si tu as déjà des fraises droites de largeur inférieure, tu peux faire le job en plusieurs passes en largeur et/ou profondeur.

Le MDF a tendance à desaffuter rapidement les outils.

Cordialement.

Éric