nino38

Incrustation fil metal

Bonjour,

J'aimerai effectuer une table basse qui servirait également de support au jeu de go. Je pensais donc incruster des fils métalliques pour faire la forme d'un quadrillage. La table fait 600x600, et il y aurait 17 fils horizontaux ainsi que 17 fils verticaux espacés de 2 cm pour créer le "damier" de 320x320 au centre de la table.

Comment est-il possible d'incruster des fils de métal de manière efficace, sachant qu'il y aura des croisements ? Une rainure à la défonceuse puis collage ? Ou rentrer en force ? Y aurait t-il des solutions alternatives plus pertinentes pour créer ce quadrillage (j'ai aussi pensé à de l'incrustation bois par exemple).

Bonne soirée !

?

4 réponses

racmterrof

Samuel Mamias, (toutenbois)à fait une vidéo insteressante concernant des incrustations de filets de bois.

nino38

D'accord merci, as-tu le lien de la vidéo ?

dependancesbois

Tu peux aussi incruster de l'étain qui te donnera un effet fil de fer.

nino38
( Modifié )

D'accord, c'est plus facile à incruster que du métal du coup ?

dependancesbois

Tu le fais fondre .

Kentaro
( Modifié )
  • Tu peux aussi faire des rainures, les remplir d'époxy colorée et poncer. Si les rainures sont bien faites et nettes, le rendu devrait être pas mal.

Fais des essais avant.

  • Pour un jeu de Quorridor, j'avais simplement fait des rainures croisées, non remplies:

  • Sinon, tu peux découper des carrés, coller du placage foncé sur les chants, et assembler tous les carrés ensemble.

  • Enfin, il me semble que pour les tables de go traditionnelles, c'est un simple tracé fait au tranchet, de l'encre de chine dans la fente, et le tout poncé pour faire propre.

Mis à jour
nino38
( Modifié )

Très bonne idée l'epoxy ! Sinon avec de la pâte à bois ça doit bien marcher j'imagine ?

Kentaro

la pate à bois, ce n'est pas très dur.

mofran

ces éléments ci peuvent guider ta recherche?

nino38

Oui en effet très bon sujet, si vous avez des retours d'expérience en plus je suis preneur !

mofran
( Modifié )

ici un pas a pas fabrication de goban "simple"
goban
donc c'est un métier á part faire les goban, le coup du fil ca a l'air compliqué (vu le nombre, la structure etc) je ferai simple

nino38

Sympathique, le rendu a l'air bon ! Merci.

0 coup de coeur
239 vues
4 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi