glaude

Chaise de salle à manger

Bonjour
Quelqu'un pourrait 'il me dire si l'assise d'une chaise de salle à manger doit être légèrement inclinée vers l'arrière. Si oui de combien? , même question concernant le dossier, même si cela semble plus évident.
Quel est le bon angle d'inclinaison du dossier par rapport à l'assise?. Dans ce même esprit si vous connaissez une référence biblio ou net, je suis intéressé. Merci par avance

?

1 réponse

Bonbonveronbi

Bonsoir
En principe il y a une pente du dossier vers l'arrière.
Les menuisiers en siège appelle cela faire la hotte ou le renvers du dossier.
Ils le détermine de la manière suivante : porter 450 mm au dessus de l'assise, de là porter une mesure entre 65mm et 85 mm par rapport à l'aplomb vers l'arrière. Tracer la droite qui représente le renvers compléter par la vraie grandeur du dossier.
Ceci dit bien des chaises non plus d'inclinaison.

glaude

Bonbonveronbi
Merci bien pour ta réponse, en résumé l' inclinaison du dossier par rapport à l'aplomb de l'assise est une variante entre 65 et 85mm en haut du dossier. C'est çà?

Bonbonveronbi

non c est cela à 450 mm de l'assise le dossier est souvent plus haut.

rere40

Pour avoir fait quelque test... une chaise de salle a manger sera plus droite qu une chaise de salon de thé... j ai fait quelques essais...et j ai conclu que le mieux était d essayer....

0 coup de coeur
151 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de glaude