OlivierG

Okoumé quel utilisation?

J’ai récupéré du bois plaqué je pense que l âme est en okoumé.
Pourriez vous me le confirmer et quel utilisation peut on faire de ce bois?
Merci

Voici une autre photo

?

2 réponses

mjp

l'okoumé est comme le méranti. ils s'accommodent bien. on peut faire des panneaux en contre plaqué okoumé et les cadres en méranti on y voit rien .

dneis
( Modifié )

Les utilisations sont notamment indiquées dans les fiches essences de la base de donnée Tropix (voir fiches externes de l'okoumé):

(je viens de créer l'Okoumé, il n'était pas dans la Xylothèque !!)

PS: les photo ne me paraissent pas suffisantes pour une identification précise. Il faudrait que l'on voit mieux le grain (dosse, quartier et bout). La densité peut aider, ainsi qu'une odeur notable le cas échéant.

Mis à jour
0 coup de coeur
228 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi