JEF49

Réglages Evolution Rage 5 S

Bonjours à tous, je recherche des conseils pour 2 réglages:
1- pour le guide gradué qui n'est pas stable comme ci il était fixé en son milieu par un axe, j'ai resseré les 3 boulons dessous rien n'y fait...
2- la lame pour le réglage à 90° et 45°, il y à bien les 2 écrous en bout des lumières, mais la course me semble un peu courte.
Merci d'avance.

Fabien R

Bonjour,

Le guide gradué pouvant être décalé vers la droite pour élargir la table, est-il bien bloqué (levier à droite sous la table)?
pour le 90/45, tu cherches à positionner les butées?

JEF49

Bonjour, mon soucis c'est le jeu du guide comme s'il avait un axe au milieu, je n'arrive pas à le stabiliser et mettre de niveau. pour le 90°/45,mouais! le réglage va sûrement demander à être vérifié à chaque changement de position. Merci , bonne journée.

JeremyD

Salut,

Pour le réglage de l'angle j'ai le même problème que toi. En me mettant à fond en butée sur la lumière je n'arrive pas à me positionner au bon endroit.
Pour le guide j'ai abandonner l'idée de fixer le réglage et je mesure systématiquement avant chaque coupe. C'est plus long mais au moins pas d'erreur.

Concernant cette scie il ne faut pas s'attendre à des miracles. Pour ma part je l'ai depuis 4 ans et il faut se dire qu'on a une scie à 300e.
J'envisage d'ailleurs de la changer...

Bon courage à toi.

JEF49

Salut, merci pour la réponse, j'ai contourné le problème en mettant un réglet autocollant, sûr que pour le prix il ne faut pas s'attendre à du top! mais un minimum quand même, inacceptable tout de même la lame pas serrée!! Bonne journée, Cdlt.

tchem

tu as pas un outil de reglage en vente ici pour cette scie :

etsy.com/shop/...int4woodworking

Ca permet de regler les paralelisme.
Tu trouveras aussi pas mal de conseil sur la page facebook du groupe evolution rage 5S