GrandJu

Quelles sections de bois pour abri de jardin ?

Bonjour,

j'envisage la création d'un abri de jardin en bois.
Je compte réaliser plancher, mur et toiture, reposant sur des plots bétons.

L'abri fera 1,5m de profondeur, 2,5m à 3m de largeur et 2m de hauteur.
Le toit sera monopente vers l'arrière (d'un mur de 2,5 vers l'autre, la porte se situant sur le mur le plus haut)
J'ai repéré quelques réalisations qui se rapprochent de ce que je voudrait faire (

, ou encore la réalisation des pingouins youtube.com/wa...h?v=ZgNtZce054g)

Ma question se pose sur les sections de bois à utiliser. Des chevrons en 60x80 pour le plancher et des demi-chevrons en 60x40 pour les ossatures des murs sont-ils suffisants ?
Faut-il prévoir plus pour le plancher (1m50 de portée), j'ai vu que certains utilisaient des 40x100 ?
Au niveau des plots bétons, est-ce que 4 plots suffisent, ou je dois aussi en prévoir au milieu ?

Je n'ai pas de plans pour l'instant, c'est en cours (mais tant qu'à faire j'aimerais partir sur les bonnes sections directement)

Merci

Edit: J'ai fait qq plans rapides que je joins ici. Les doublages sont prévus en OSB (à priori du 12). Tous les détails ne sont pas bons, c'est pour l'instant plus une idée qu'un vrai pan détaillé.

Mis à jour
?

1 réponse

Oak
( Modifié )

Salut.

Il nous manque un plan des plots pour être complet.

A vu de nez, les 60x80 pour 1m50 de portée ce sera trop souple.

Et 60x40 pour l'ossature c'est trop faible également.

Je partirais au minimum sur du 50x100 pour l'ossature.

Pour le plancher, a voir selon le plan.

✌🏻

Mis à jour
GrandJu
( Modifié )

Merci Oak !
Je vais de ce pas faire un plan avec des 50x100, je le posterai ici quand j'aurai un peu plus avancé

0 coup de coeur
1 567 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par Humvy  3 réponses
par JEF49 1 réponse