Chris44

Matériels électriques pour lampe type Edison ou autre

Bonjour à tous,

Sans nul doute une question que vous trouverez ridicule mais le ridicule ne tue pas 😁

Voilà en flânant sur les créations j'ai vue des lampes type Edison et je trouve ça sympa alors j'ai décidé de tenter une, mais....

Je suis pas du coup calé en électricité ☹ et je me demandais qu'est qu'il fallait et si c'est des types bien précis ?

Parce que si je regarde dans des GSB à part les ampoules (et encore il y en a de toutes sortes) le reste je trouve pas le système qu'il faut ou alors je visualise pas bien...

Est ce que certains d'entre vous ont déjà essayé et saurai me conseiller ?

Et si au passage il y des sites pour commander parce que le petit bout de fil en GSB a coté de chez moi il doit être en or massif....

Merci d'avance

Chris

?

3 réponses

Neiru

bonjour,

Pour mes lampes, j'étais passé chez creative-cable
La chose la plus technique qu'il y ai eu à faire est de dénuder les fils. après on visse dans des cosses et c'est réglé.

Chris44

Effectivement ça peut être la solution
Merci de ton partage

Kentaro
( Modifié )

On peut trouver des kits tout faits (douille, cable, interrupteur, et fiche à mettre dans la prise électrique). Cela évite de faire des erreurs, l'électricité, c'est dangereux...

IL suffit alors d'encaster la douille dans le bois, et de visser l'ampoule dans la douille, comme n'importe quelle ampoule de lampe.

laredoute.fr/p...ERoC0hEQAvD_BwE

Mis à jour
Chris44
( Modifié )

Oui tu as raison des fois il vaut mieux ne pas se risquer
Merci de ton retour

julienbouche

Comme évoqué en mp :

Perso, pour ce genre de petits besoins, j'essaie de me fournir au magasin du coin, ça évite de faire tourner la terre entière, et ça permet de garder des emplois pas loin... mais chacun fait comme il veut.

Chris44

Du coup pour la douille il faut l'encastrer ?
Je vois pas bien comment la mettre quand je regarde les photo on voit juste l'ampoule pas tout le système de douille?

augea39

Bonsoir,
Tu as ce système qui se visse sur ton support. J’ai fais deux lampes : une avec la base plus la petite rallonge que tu vois dans son emballage et qui permet ainsi au moins deux méthodes de montage. Aussi bien la base que sa rallonge viennent de chez le même fournisseur, le tout acheté dans ma GSB locale, plus le fils avec interrupteur et prise.
Pour le fils ils font même des modèles rétro, un peu plus cher.

Chris44

Tres belles lampes bravo
Merci pour tes conseils

julienbouche

De mon côté, j'avais une douille en deux parties qui se vissent l'une sur l'autre, ce qui permet d'avoir peu de douille qui dépasse de la lampe, mais cela a nécessité d'ajuster énormément au ciseau à bois la partie à creuser... Si c'était à refaire, je pense que j'essaierai de trouver un système plus simple ou acheter le foret forstner du diamètre supérieur.