Pickup27

Anti tanin ou pas?

Bonjour à toutes et a tous
Je suis tjrs sur mes encadrements de portes,deux sont finis,j'attaque le 3ème.
Pour la finition,dois je mettre de l'anti tanin avant l'huile de finition sachant que c'est du vieux chêne (plus de 30 ans je pense)

?

2 réponses

etiennedesthuilliers

bonjour
pourquoi voulez vous que parce que votre chêne a 30 ans il possède plus de tanin?
je n ai jamais passez d huile sur des encadrement j ai toujours vernis les bois pour retirer les marques de lavage au sol et les traces de main surtout si il y a du carrelage et pas de plinthe
etienne

Pickup27

Bonsoir
Merci d'apporter vos connaissances.
Je ne connais pas le bois autant que vous,c'est pour cela que je pose la question.merci d'avoir éclairé ma lanterne quant aux traces que l'on peut faire sur les montants de porte
en lavant le carrelage.
Bonne soirée

CoB34

Bonjour,
ce n'est pas nécessaire.

Pickup27
( Modifié )

Bonsoir
Je te remercie d'avoir répondu, c'est pas nécessaire parce que c'est à l'intérieur ou parce que c'est du vieux chêne ?

CoB34

Principalement parce que c'est à l'intérieur, qu'il n'y a pas de source d'humidité et que ce sera une finition à l'huile.
Suivant les conditions de séchage du bois (int, ext), les vieux bois (chêne, châtaigner) peuvent contenir moins de tanin.

Pickup27

Merci a toi pour ces précisions.
Bonne soirée

flonflon

Je n'ai jamais mis d'anti tanin en intérieur et n'ai jamais eu de problème

Pickup27

Bonsoir fonction
Merci d'avoir répondu à ma question.
Bonne soirée

Pickup27

Excuser moi d'avoir écorché votre pseudo🤔