Boris19

Quelle essence pour cette branche ?

Bonjour,
en faisant du rangement dans ma grange je suis tombé sur cette branche. J'ai coupé ça il y a presque deux ans, et je ne me souviens plus où exactement... Je suis encore très inculte pour reconnaître les essences (mais j'y travaille !). La branche fait 2m et environ 10cm de diamètre.
Pouvez-vous me dire ce que c'est svp? Ça doit être très très basique, je vais me sentir bête, mais au moins je saurai pour la prochaine fois. Pour l'appli Plant.net, c'est un arbre qu'on trouve en Afrique du Sud. A quelques milliers de kilomètres près, elle a bon 😁

dneis

Je ne suis pas convaincu pour le frêne.
Peut-on avoir une photo macro du bois de bout ?

Boris19

Merci à tous pour vos réponses !

Boris19

J'ai agrandi l'originale, je ne serai chez moi qu'en fin de semaine.

Boris19

Deux photos en gros plan pour avoir -ou pas- confirmation 😊

?

3 réponses

mmahieu

Bonjour
Si mes souvenirs de jeunesse sont bons, ce serait du frêne...

Boris19

J'aimerais bien, j'ai des manches d'outils a faire. Mais l'écorce du frêne est plus rugueuse non ?

mmahieu

pas sur les branches de ce diamètre, me semble-t-il
il y a un mois ou deux il y a eu une discussion sur ce sujet

Boris19

Ça ressemble pas mal à ce qui est sur cette autre discussion effectivement.
Bon, je vais partir sur du frêne. Si mes manches de haches ne tiennent pas, c'était pas ça 😁.
Merci à tous pour votre aide.

Scubadwarf

salut,

pour moi c'est du frêne. c'est typique ces petit trou d'insecte dans l'obier et les formes des cicatrices au niveau de l'écorces des branches.dans le bois de bout on voit bien le canal central.

sey

je partirais plus sur du hêtre, le bois est-il dure et dense ?

Boris19

Très dense oui, et assez dur en effet.

0 coup de coeur
158 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi