Pierre1206

Choix porte outils toupie

Bonjour a tous,

Je cherche a acheter un porte outils pour ma toupie et me retrouve devant un choix a faire.

Si j'ai bien compris, celle de gauche a des contre fers en plus qui evitent aux fers de trop prendre de bois a la fois...

Ma comprehension est elle correct?
Est-ce vraiment utilie?
Le systeme est il aussi solide que la version simple?

Merci d'avance

Mis à jour
?

3 réponses

Santé !
( Modifié )
Meilleure réponse

Les contre-fers servent de sécurité. La question à ce poser, c'est : disposes-tu d'un entraineur sur ta toupie.

Si oui : Peu importe, celui de droite est moins cher et tes fers seront moins chers.
Si non : contre-fer obligatoire (celui de gauche) pour limiter les risques de rejet violent.

Mis à jour
Pierre1206
( Modifié )

Merci titimaster !

Je n'ai pour le moment pas d'entraineur et je ne sais pas quand le budget me l'autorisera.

Je vais donc m'oriente pour la version de gauche.
Me sera t'il possible un fois l'entrainneur achete d'utilise cette tete sans contre fers?

Pierre

Santé !

Je ne sais pas, mais j'en doute fortement.

Boisenformes

Non impossible, il faut acheter des contre fers selon chaque profil de fer

leberrychon

ceci s'appelle un porte outil et non pas une tete

Pierre1206

Correction faite

philippe14

avec les contre fers c est mieux .mes le mieux serait ce style de porte outils a plaquettes hss ou carbure réglage précis des pastilles réversible très doux et travail super fin sans éclats ,outil-a-bois.c...AiABEgK9o_D_BwE

Pierre1206
( Modifié )

Je comprend pas trop l'interet des pastilles 😞
Peux-tu donner plus de details stp.

Merci d'avance

philippe14

les pastilles pénètrent mieux dans le bois travail plus soigné et sans effort par contre le porte outil que tu présente ce sont des fers travail par a-coup et il y a pas d arraseurs pour les feuillures le bois va éclaté