Le Bois d'Yv

Identification de ciseaux

Bonjour.
Je remets en services des ciseaux récupérés chez mon père.
Par curiosité j'aimerais connaître leur marque. Connaissez vous ces logos ?

dneis

Absolument jamais vu l'oiseau (cigogne ?).
Rien sur le manche ?

Le Bois d'Yv

Non

dneis

Pour peu que ce soit une marque d'un pays étranger (pays du nord, ou de l'est), ça va pas être facile à trouver...

?

2 réponses

dneis
( Modifié )

Pour le petit oiseau mystère

Petit tour sur le très bon site www.holzwerken.de
à la page de la liste des marques

On cherche la cigogne: storch me dit le traducteur automatique.
Ce qui donne, dans la longue liste:

Storch = Wilhelm Hembeck Söhne G.m.b.H., Gevelsberg, Westf.

Mis à jour
Guilh63
( Modifié )

Est-ce que quelqu'un a pensé à vérifier que dneis n'était pas un robot? 😃

dneis
( Modifié )

🙂 Pourquoi cette question ???

Guilh63

ben, t'es un moteur de recherche, avec implémentation multilingue, à toi tout seul! 😜

Le Bois d'Yv

Merci.
Mais ensuite cette marque ne donne rien sur un moteur de recherche ? Je n'ai trouvé ni ciseaux ni le logo ?

Fabien R
( Modifié )

Il faut que tu cherches ici

Le zoziau n’y est par contre pas référencé.

Mis à jour
Le Bois d'Yv
( Modifié )

Merci DewhitYoussef !
Il y a donc un Goldenberg en acier chromé.

Fabien R

yvesdici voui, c’est plus sympa de le trouver soi même.
Par contre l’autre...

redliner

bonjour , voici l info coutellerie la cigogne lecouteau.info...çaise-1946-1947 ,

redliner

d autres infos sur les marques oldbritva.ru/w...x-de-THIERS.htm

Le Bois d'Yv

Ouah, je ne savais pas qu'il existait de telles sources sur la coutellerie !
Merci

Fabien R

redliner sacrée ressource! Mais le fabricant ne précise pas outillage, et l’estampille est différente, non?

Le Bois d'Yv

Oui ce n'est pas tout à fait le même dessin

redliner

oui c'est se que j ai trouver de plus proche

dneis

D'accord avec DewhitYoussef
C'est une cigogne, mais je ne pense pas que le fabriquant de couteaux fasse aussi des ciseaux à bois et la cigogne ne vole pas sur la marque du couteau.