Geoffrey1104

La réalisation de mon terrarium...

Bonjour a tous, voila je vais me lancer dans la conception d'un terrarium.

Voici le plan

Pour ce faire, je m'impose la fixation sans vis !
J'ai acheté pour l'occasion une lamelleuse makita Pj7000j.

Le type de bois sera de l'OSB 15 MM.
Pour ce qui est de l'assemblage, je voulais assembler dans un premier temps le contour (les deux côtés, le fond et la traverse blanche).
Pour ensuite venir poser le dessus et le dessous qui seront viendrons prendre l'ossature en sandwich.

Les montant noir , serons deux tasseau de 38x38 qui viendrons creer un renforts, et me permettra de fixer mes rails pour glisser les portes en verre.

Ce type d'assemblage vous paraît t-il viable ? Si oui d'après vous a quelle distance fixer les lamelles ?
Je voulais commencer a 10 cm de chaque extrémités, puis tout les 20 cm.

Les tasseaux eux serons tourilloné avec les côté.

Bonne journée à vous 😁

mofran

tu as fais le plan sur ordi, tu pourrais le partager dans la rubrique plan, mettre un lien dans ta question et ce serait pus simple et plus précis pour tout le monde d'en discuter, non?

Geoffrey1104

Je vais essayer de faire ça ce soir , je maîtrise pas encore toute les fonctions 😅