Kudsak

Epaisseur lame CMT pour Dewalt Dw 7492

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une lame CMT 80 dents pour ma scie sous table Dewalt DW7492. Peu habitué à choisir des lames j'ai bien pris le temps de vérifier le diamètre, l'alésage et le nombre de dents mais il semblerait que j'ai omis de m'attarder sur un détail.

Si je comprends bien, les informations sur mes couteaux diviseurs indiquent une épaisseur de 2,3mm et exigent une lame avec un trait de coupe supérieur à 2,5mm. La lame que j'ai choisie semble avoir une largeur de trait de coupe de 2,4mm mais je ne suis pas sûr.

D'où ma question: est-ce que je peux utiliser cette lame sur cette scie avec ces couteaux diviseurs ou bien, est-ce que je dois prévoir l'achat d'une autre lame ?

Merci d'avance :)

EstOuest
( Modifié )

Ton couteau et ta lame devront être parfaitement centré.
Si nécessaire tu peux peut être jouer sur le centrage du couteau. A défaut tu peux décaler la lame avec une bague de 1/10e
Dans tout les cas il faut d’abord essayer sans rien modifier. Puis apporter les ajustements voulus.

Kudsak

D'accord, merci beaucoup :) Ça se trouve facilement une bague de 1/10eme ?

EstOuest
( Modifié )

Si tu as un arbre de ø30 tu trouveras ça facilement. Si on tu devras bricoler une bague en papier.

Kudsak

EstOuest d'accord, merci :)

?

3 réponses

CoB34

Tu peux l’utiliser.
Les inscriptions sur le couteau diviseur indiquent les caractéristiques de la lame d’origine montée sur ta scie.
L’épaisseur de ta lame CMT fait bien 2,4 mm.
Pendant la coupe, tes bois passeront donc bien entre le couteau diviseur (puisqu’il fait 2,3 mm d’épaisseur)

Kudsak

D'accord, merci Corps et Bois ! Je ferai quand même attention a la première passe, voir si tout se passe bien, en suivant les recommandations de EstOuest :)

Baptiste33

Pardon de re-déterrer ce sujet, mais je sors de chez l'affuteur pour trouver une lame de délignage à la même machine, équipée du même couteau, et suivant ses conseils, j'ai acheté une 24 dents 3,2 / 2,2.

Puis-je vraiment utiliser ce couteau diviseur de 2.3mmm en sécurité?? Il me semble un peu fin non?

Bloumbloum

Je déterre un peu le sujet, mais je pense qu'il est important de signaler que si on change l'épaisseur du trait de coupe il faut aussi régler le guide-parallèle (dans ce cas précis "l’erreur" ne sera que d'1/2mm, mais avec une lame de 3mm de trait de coupe on se goure de 2,5mm, ça peut avoir son importance).

etiennedesthuilliers

bonjour il est bon je pense de préciser ou est le guide parallèle par rapport a la lame car tous mes guides sont a droite et si il y a modification de réglage cela dépend de l épaisseur du corps de la lame et l épaisseur de celle ci ou bien je n 'est rien compris
etienne

Bloumbloum

En effet j'ai omis de penser au côté où se trouve le guide, merci Étienne!
Donc méfiance tout de même lorsqu'on change de lame si l'on veut garder toute la précision de nos machines.

0 coup de coeur
2 735 vues