Leoskunkan

Quelle quincaillerie utiliser pour assembler un cadre de lit cabane ?

Bonjour,
pour un lit cabane 90x190, je compte réaliser un cadre avec des traverses de 20mm d'épaisseur pour 140mm de largeur.
Je prévois de les assembler aux montants (section 50x70) par double tenons (de 20mm) et d'ajouter une vis d'assemblage comme celle-ci + insert à frapper, le tout en M8

Est-ce que ce sera suffisant ?

Merci et surtout meilleurs voeux

?

2 réponses

3lGring0

Bonjour,
j'aurais plus confiance en des vis chapelle rapport aux cisaillements.

Leoskunkan

Merci 3lGring0 !

Jeromymacam
( Modifié )

Bonjour,
Moi c'est comme ça : Lit cabane
Insert à visser et vis + boulon + plaque de tension

Mis à jour
Leoskunkan
( Modifié )

Merci Jeromymacam !
ton lit est d'autant plus intéressant pour moi que j'ai la même problématique en terme de démontage, pour passer l'escalier. 🙂

Jeromymacam

Mais de rien