Eric25

Choix quincaillerie pour lit armoire (lit vertical)

Bonjour,

Je cherche un système pour faire un lit armoire histoire de libérer un pour de place dans la chambre d'amis qui est plutôt la salle de jeux des enfants et dans mon bureau qui est pour le moment plutôt un débarras avec un lit...

J'ai vu quelques systèmes sur le net mais il y en a a tous les prix et je ne sais pas vers quoi me tourner.

J'ai un lit de 160x200 et un de 90*200 a intégrer. Mes murs sont en placo.

Si certains d'entre vous connaissent de la quincaillerie "kivabien" ça m’intéresse.

Merci!

Cordialement,

Mis à jour
?

3 réponses

Rikos68

Le système de chez hafele pour ne pas les citer était top. Je l’ai utilisé il y a pas longtemps pour un lit escamotable voir photo ci-joint. Après tout dépend évidement de ton budget et de la qualité que tu veux mettre à ton ouvrage.

Eric25
( Modifié )

Merci Rikos68 !
Faut il utiliser un sommier spécifique ou ou est ce que l'on pet adapter n'importe quel sommier? Je vais aller fouiller la doc plus en détail.

pich

Système Bettlift de chez hafele, lit pour des chambres de maternité.
Posé depuis 3ans jamais rappeler pour d’éventuel problème, juste bien fixer le haut de l'armoire.
On avait du rallonger les pieds vu que la banquette devait rester en dessous quand le lit été ouvert.

Eric25
( Modifié )

Merci pich !
Je vais regarder de ça de plus près!

Kentaro
( Modifié )

Un lit escamotable, c'est un lit avec deux pivots. Pour faire les pivots, un bloc de bois fixé au sol, une grosse tige filetée et des écrous. Pas la peine d'aller chercher plus compliqué, et plus cher...

Mis à jour
Eric25
( Modifié )

Merci Kentaro !
C'est effectivement le plus simple. Mais j'ai pas le droit de faire de trous dans le sol pour cause de plancher chauffant.
De il manque le "confort" des vérins pour la monté et la descente ainsi que le maintien en position fermé.
Mais je garde cette solution en tète au cas ou je trouve les mécanismes définitivement trop cher.