bougeardg

Quelle finition pour pouvoir coller des autocollants sur du valchromat ?

Bonjour,
je suis en train de finir (depuis 6 mois ...) le rangement de mon placard d'entrée et je suis à l'étape des façades.
J'ai décidé de faire deux facades en valchromat noir (j'avais récupéré des chutes de 2400 par 1200 dans une grande surface de bricolage :).
et je voudrais en accord avec le reste de la famille que cette surface devienne une sorte de panneau à autocollants/stickers qu'on rapporte de vacances...

Je me demande donc ce que je peux mettre comme finition pour que les autocollants collent mais aussi éventuellement que je puisse les décoller après quelques années sans tout arracher. J'ai un souvenir de mon placard de gamins avec des paninis et s'il avait fallu décoller ouLala le drame.

J'ai déjà du vernis decoration environnement mat Blanchon et de l'huile Mauler, je peux éventuellement acheter autre chose mais si l'un de ces deux produits était adapté, cela me réconforterait de les avoir achetés en pas trop petits pots.

Merci de vos lumières.
guy b.

?

1 réponse

Timothée Delay

je pense qu'espérer les décoller un jour est un peu irréaliste... mais je dirais que la meilleure chance serait avec un truc bien lisse et bien isolant. surtout pas une huile ou cire, je pense que les stickers auraient du mal à coller, mais plutot un vernis en 3 couches ou plus. Le décollage pourrait être aidé avec un solvant, white spirit ou autre.

bougeardg

Merci Copeaux d'aronde
Je vais donc mettre une commission de sélection des stickers