AlexisL

Cette forme de tabouret est-elle vernissable au pistolet ?

Bonjour à tous, je souhaiterai savoir si ce modèle de tabouret serai vernissable au pistolet...

Les endroits difficile d'accès et avec des faces dans tout les sens permettent-ils tout de même d'être efficace avec le pistolet ?

Merci pour vos conseils !

AlexisL

?

3 réponses

David29290

Bonjour,

quel pistolet utilisez vous?

Je fais des tables basses en fer et bois et je galère pour peindre les pieds. Pinceau, un horreur, bombe c'est beaucoup mieux mais pas complètement satisfait.

Merci

AlexisL

Je n'ai pas encore de pistolet, j'essaie d'avoir des avis avant de m'équiper...

Yam
( Modifié )

Un pistolet ça veut dire aussi un gros compresseur: a prendre en compte si tu n'en n'as pas déjà un (prix mais surtout encombrement). A voir avec l'usage prévu mais si c'est qques tabourets et pour du vernis, j'aurais tendance à dire que c'est un peu overkill. Après c'est un prétexte comme un autre pour s'offrir un jouet :)

AlexisL

Les pièces que j'aurai à vernir iront du petit objet au gros meubles de taille moyenne, secrétaire, bureau en passant par ce genre de tabouret, du coup comme la finition est très chronophages, la question ce pose.

David29290

Tu as tout compris Yam ;-)

Neiru

Suspendu à un crochet par un pied sous le plateau, toutes les zones seront facilement accessible et la manutention facilitée durant la pulvérisation.

AlexisL
( Modifié )

D'accord merci ! Et ce n'est pas trop difficile sur ce genre d'endroit avec des recoins d'arriver à un bon résultat ?

mjp

a la bombe ca va aussi 1 avoir la bonne température de la peinture et du local 2 en mettre très peu a la première couche agiter sans arrêt la bombe pendant le travail

Yam

Hello,

je ne fait pas enormement de pistolet mais cette forme ne me semble pas présenter de difficulté particulière... hormis peut-etre le zone du dessous de l'assise située sous les traverses et le dessus des traverses. Je pense qu'une application au pinceau sera tout à fait acceptable a cet endroit

AlexisL
( Modifié )

Je vernis au pinceau actuellement mais c'est plutôt long, environ 40 minutes la couche, du coup je me renseigne sur les possibilité avec un pistolet.

Kentaro

AlexisL Si ton problème c'est le temps passé, il va falloir intégrer le temps de préparation et de nettoyage du pistolet dans la comparaison...

Le recours au pistolet devient intéressant si on a de nombreux objets à vernir en même temps.

De plus, 40 mn pour une couche, c'est peut-être un peu beaucoup... On doit pouvoir faire cela plus vite au pinceau.

AlexisL

Oui c'est vrai que c'est long mais après avoir vernis un bon nombre de fois ce modèle je n'arrive pas à faire mieux niveaux timming !
En effet j'ai bien conscience qu'il faut faire des séries pour rentabiliser la sortie du pistolet, c'est ce que je compte arriver à faire le jour où je m'équipe '
J'ai rencontrer un artisan qui pour nettoyer son pistolet de manière très rapide mettait le nettoyant dans le pistolet et pulvérisait un peu et l'opération était joué...

Yam

AlexisL Ca depend peut-etre des modeles de pistolets mais sur mon made in china entrée de gamme je n'ai jamais réussi a le nettoyer aussi simplement.. Il y a toujours des recoins qui restent pleins de peinture. Peut-être que les modèlés plus haut de gamme ont des dessins plus évolués concernant le trajet de la peinture et qui permettent ce type de manip.

MauriceAub

Yam je suis d'accord, je sais pas si je le tenterais avec un vernis bi composant. Pour le nettoyage, entre les couches, en moin de 5min c'est fait. Un bac assez grand, le pistolet démonté à tremper et un petit coup de brosse à dent et cure dent pour la buse.

AlexisL

Ok, merci pour ce retour '