Lsda26

Calcul de solivage et solution de réhausse

Bonjour,
Je réfléchis à refaire l'isolation des comble de ma maison qui fait 90m².
Aujourd'hui, les solives font 200 (ue petit peu moins)x50x4m espacé de 50cm et il y a un plafond en brique suspendu. Le but étant déjà de mettre un planché en osb au dessus de d'une isolation en ouate de cellulose. Et pourquoi aménager plus tard

charge permanente estimée: osb=30kg/m² plafond brique=30kg/m² et solivage 24Kg/m² +ouate de cellulose=??

D'après mes calculs:
surface de la bande de chargement = 2m²
Charge de la bande de chargement 568Kg/m² (Avec une charge d'exploitation de 200) Du coup mes solive sont trop juste :303Kg/m²

Est-ce que mes calculs vous semblent correcte?

En plus il faudrait que je réhausse mon plancher pour avoir une hauteur d'isolant de 300mm minimum il me semble. Du coup je ne sais pas comment faire. Quelle solution prendre: doubler les solives existantes et rehausser d'une manière ou d'une autre. Ou en mettre des nouvelles plus haut qui supporterons que le plancher osb? Aujourd'hui les solives sont prisent dans les moellons et vont jusqu'à un mur de refends a 4m. Le mur de refends etant au milieu des 8m total de la largeur de la maison.
Quoi utiliser muralière, sabot?