stefdefoot

Outillage "GRAPHITE"

Bonjour à tous,
Quelqu'un a t'il déjà entendu parlé de la marque d'outillage graphite ?
Je ne connaissais pas cette marque, et je suis tombé sur une offre d'un pack 9 outils a un prix tellement bas (400€) que j'ai un doute sur la qualité du matériel...

Si quelqu'un peut me faire un retour sur ce matériel, je l'en remercie d'avance.

Cordialement.

?

2 réponses

sey
( Modifié )

je ne peut pas te répondre pour se qui est de la marque mais il y a peut j'ai pas mal regarder les pack du même genre makita, hikoki(hitachi)...
et âpres un bon moment a regarder les caractéristiques technique de pas mal de modèle, je suis partie surtout sur du filaire sauf pour les visseuse certes c'est un peut plus contraignent en fonction de se qu'on veut faire avec(même si un enrouleur et c'est parti) mais niveau performance sa na rien a voir avec ceux a batterie et ca pour le même prix et pas de problème de devoir acheté X batterie et de les charger régulièrement
edite: et t'es pas obligé de tout prendre dans la même marque pour des problème d’adaptation de batterie
âpres a toi de voir se n'est que mon avis 😉

Mis à jour
Kentaro

Ce qu'il faut savoir, c'est que désormais, ce genre de machines ne coûte quasiment plus rien à fabriquer (quelques zeuros...). Les prix à la vente, pour du bas de gamme ou du plus haut de gamme, sont artificiels, définis par le marketing. Ce sont les importateurs et revendeurs qui prennent l'essentiel de la marge.

D'autre part, sur ces machines, c'est la batterie qui coûte le plus cher.

Donc, un importateur/revendeur peut décider que c'est intéressant pour lui de proposer un package, sans doute avec une seule batterie, et de se faire un bénef sur le volume, plutôt qu'une grosse marge individuelle.

Cela ne signifie pas que c'est nécessairement très mauvais (même si ce n'est sans doute pas très bon...)

stefdefoot

Merci Kentaro !
Effectivement c'est certainement pas du festool ou du makita, mais pour un bricoleur amateur, ca peut etre une bonne alternative... Dans ce lot il y a une batterie de 2A et une de 5A. Il faut surement en acheter 2 ou 3 de plus pour pouvoir profiter pleinement de l'ensemble.

Olivier80
( Modifié )

Surtout que les autres marques sont à 15A, avec 2 et 5 A tu ne vas pas avoir beaucoup de puissance disponible, fais attention aux faux achats. Si tu retires ce prix de celui d’une marque plus sérieuse cela fait réfléchir. Pas cher et pas trop mal il y a ryobi, on a en a pour son argent, pas plus mais pas moins. Après Mikita ou festool si tu as les sous
Si tu cherches des packs complets regarde sur bicoprivé.Com

0 coup de coeur
1 408 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de stefdefoot
Voir aussi