JackyL

Scie sur table Rage 5 s Evolution

Bonsoir,
je suis à ce jour un bricolo du dimanche. Retraité depuis peu je me "lance" dans le travail agréable du bois. J'ai un peu de matériel et mon futur achat est une scie sur table. Je ne vais pas construire un chalet ou autre toutefois j’aimerais du matériel fiable, pratique et potentiellement évolutif au cas où. Avec mon budget et en consultant les forums aucune scie sur table ne trouve grâce !! Il y a bien la Dewalt DW 745 mais à 570 € j'la regarde...
Si l'un d'entre vous pouvais me donner des renseignements sur la Rage 5s d'Evolution je suis preneur :
guide parallèle, platitude de la table, puissance moteur etc etc ... le tout bien entendu avec quelques mois (ou années) d'utilisation, en un mot me conseiller si c'est le bon achat pour mon niveau ? Je vous remercie par avance de vos retours et vous souhaite bon courage et du plaisir à travailler le bois.

Theophile

Bonsoir, moi je possède la rage 5s d’évolution depuis 1an et j’en suis super content! Elle coupe tout matériaux, grande table de coupe ( très pratique à l’usage), précise... TRÈS BON RAPPORT QUALITÉ PRIX. J’en suis très content sachant que mon usage est occasionnel.

?

7 réponses

Kentaro

J'ai une scie Evolution Rage 5S depuis plus d'un an. Pour avoir une machine bien sécurisée, j'ai fait un traineau de coupe et un système complémentaire du guide parallèle. J'en suis bien content, je l'utilise presque tous les jours. Ce n'est pas une grande scie pro, mais elle fait le job que je lui demande. Je l'avais eue neuve à 200 € sur ebay, car le piètement était légèrement rayée. Je ne pense pas qu'une scie à 500 ou 700 € fasse beaucoup mieux.

JackyL

Merci Kentaro, pour vos renseignements sur cette scie, je pense que je vais patienter jusqu'aux soldes dès fois que !!! Bonne soirée.

trente six seb

Je confirme, j'ai une Makita à 500 €uros qui vaut pas grand chose... je regrette...

Copeaux And Co

je confirme j'ai la dw745, j'en suis relativement contente, le guide est facile à régler et vérouiller, cependant la table n'est pas plate et le guide pour les coupes d'angles a beaucoup de jeu donc je ne m'en sers jamais.

JackyL

Merci pour vos renseignements, bonne soirée.

Alf44

J'ai une évolution rage 5 depuis près d'un an et j'enrage. Je trouve cette machine mal réglée, elle fait des coupes pourries, le cache de sécurité est mal foutu et ne permet pas de voir ce qu'on fait, l'aspiration de sciure est inadaptée et aspire peu, le plateau de coupe n'est pas gradué. Le petit guide a du jeu, son réglage est approximatif.
Je ne vous parle pas des coupes d'onglet qui sont catatastrophiques... Ni plus fin ni surtout pas plus précis qu' une égoïne dans un sabot !!
Bref, je me suis appuyé sur les commentaires positifs de ce site pour faire mon choix.
Mal m'en a pris !!

Olivier Vernhettes

Hello Alf44
On dirait que tu es tombé sur un mauvais numéro 🤔
Tu as regardé la vidéo sur les réglages à faire avant de commencé que Oak a mit en lien ?
Pour l'aspiration c'est vrai que c'est léger. J'ai viré le capot mer..... à l'intérieur et posé la machine sur un bâti roulant avec coude de 100mm juste sous la lame. Le tout branché sur l'aspi à copeaux

Kentaro
( Modifié )

Alf44 A ce prix là, il est bien évident qu'il ne faut pas espérer l'impossible...

Et il faut lire les commentaires avec attention... Mon avis indiquait bien que ce n'était pas une "grande scie pro".

Ce qui importe, c'est que c'est une scie avec une lame qui coupe bien (on peut la changer pour une meilleure), et un moteur qui tourne bien rond.

C'est l'essentiel. C'est cela que j'appelle "faire le job".

Le reste ce sont des accessoires.

Ces accessoires, le guide parallèle, les coupes d'onglets, etc, sont en effet médiocres. Il suffit alors de se construire un bon guide parallèle, un guide pour les coupes d'onglets, un chariot de coupe, un bon cache de sécurité, etc, comme je l'ai fait pour la mienne.

Comme nous sommes des bricoleurs, ce n'est pas un problème. Nous savons faire...

On a alors une très bonne scie. Plus de 3 ans après, avec ces modifications, je l'utilise toujours avec bonheur.

Et je préfère avoir mis 200 ou 300 € dans cette machine, plutôt que 700, et avoir même à ce prix là, des guides de qualité pas fantastique.

Voila voila...

Olivier Vernhettes

Bonjour JackyL
Nous sommes quelques uns satisfaits avec cette machine, regarde cette question, nous avions pas mal échangé dessus

JackyL

Merci OlivierV pour votre réponse.

tchem

Achat top, en completant avec au moins un bouton stop a acces rapide...

etsy.com/shop/...int4woodworking

notus2010

J'en possède une. J'en suis satisfait pour le prix.
Bon la table est en tôle emboutie, les rainures en Té ne sont pas usinées et donc ne sont pas exemptes de défauts mais, c'est acceptable.
Je signale également que le SAV est convenable. Le guide parallèle reçu avec la machine était mal assemblé, il me l'ont changé sans soucis. J'ai remplacé la lame fournie par une lame spécifique pour bois.

Oak
( Modifié )

Salut. As tu en tête la référence de la lame en question ? Si tu en es content je prends ce genre d'infos ☺👍🏻

notus2010

J'ai acheté la Kreator a 39€.

Oak

😊 merci

JackyL
( Modifié )

Bonsoir Oak, pour la lame il y a deux modèles sur Amazon avec les mêmes dimensions que l'initiale : Kreator à 39€ et une Evolution à 44,50€ peut être mieux pour une histoire de garantie ! Bonne soirée.

Oak

Merci ☺

JackyL
( Modifié )

Merci notus2010 pour vos renseignements.

Olivier Vernhettes
( Modifié )

J'ai acheté et utilisé la kreator, elle est agressive dans le bois massif, en coupant j'ai des acoups très forts lors de l'avancement du bois et des marques de l'âme sur la coupe.
En la portant a l'affûtage, on m'a dit que les dents avaient un angle trop prononcé.

notus2010

ah voila une info intéressante enfin pour moi. Je me demandais pourquoi il y avait des acoups.
Et du coup avec l’affûtage, ils arrivent a réduire ce pb?

JackyL

Merci Olivier, en ce qui me concerne j'ai pris la rageblade 255 wood car il y avait 6 € de différence mais de la marque Evolution.

Olivier Vernhettes

J'ai une Bosh aussi qui va très bien.
Je crois que je vais réserver la kreator aux panneaux de mdf et melaminés.
En plus elle m'a bouffé un bout de pouce....

JackyL

Ah là c'est moins bien !!

Nesty

j'en ai une , je suis satisfait !

Fabien R

J’en suis satisfait.
Après un an d’utilisation, seul bémol, le bouton marche m’a lâché, mais il s’agit d’un défaut classique sur ce type de matériel (bobine d’auto maintien). J’attends un retour d’evolution sur ce souci (que je pourrais avoir avec n’importe quel autre matériel).

JackyL
( Modifié )

Merci DewhitYoussef pour votre réponse, bonne soirée.

Fabien R

C’est un plaisir de répondre à un pontelois combalusien! Je regardais où tu habites car là bosch pst10 vendue 400€ en France l’est à 330€ en Allemagne, chez bauhaus. Malheureusement tu es un peu loin mais comme j’ai vécu 2 ans à pontault, j’ai pas pu m’empecher de ce petit billet. Et qui sait, si tu es amené à bouger près de la frontière, ça peut être un bon plan quand même !

Oak
JackyL

Merci Oak pour votre réponse, j'avais déjà regardé cette vidéo mais je voulais un peu plus d'avis. Bonne soirée.

11 020 vues
7 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de JackyL
Voir aussi
par Robwood 3 réponses
par BinouzZze  3 réponses