Doudou06

Encore perdu dans la mer du bois !

Bonsoir
Pour la realisation d un meuble, je souhaiterais integrer une porte coulissante a lamelle comme l on en trouve sur les secretaire de style bohneur du jour.
Il est dans un ouvrage comme celui ci accompagner d un pas a pas, helas je ne le trouve plus.. Si cela parle a l un d entre vous..
Je recherche egalement un montage d usinage pour faire des cylindre a la toupie..
J en abuse un peu , mais cela a si bien fonctionner il y a deux jours ! votre texte icimerci d avance,

?

3 réponses

sylvainlefrancomtois
Doudou06
( Modifié )

Merci Sylvain,
En fait, ne possedant pas d outil a 45 degre en bout d arbre, je planchai, pour le realiser au bouffe tout.
Et cherchai des montages dans ce sens.
Pour les noyeaux d escalier comment sont il realiser ?

sylvainlefrancomtois

creux a la scie circulaire en biais ! Ce principe là , mais sur la longueur youtube.com/wa...h?v=zmePknQLwG8

La partie convexe c'est plus facile, enlèvement et rabot

Ou mécaniquement avec un gabarit en berceau .

Doudou06

Yes merci des reponses!
Mais, sur l escalier de Lopez on ne voit pas comment est usiner le poteau central, on ne voit que le montage pour le poncage,et c est precisement cette partie qui m interresse.
Je vais te faire un croquis du montage que j avais imaginer, tu me diras ce que ca vaut !

Doudou06

Shema

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

+1 et si le poteau est long de gros diamètre, on fait une rail double pour la défonceuse en glissière !

Xxxazerty

C'est peut-être ce genre de porte de type "à classeur", que tu cherches à faire ?

Doudou06

merci Yvon !
Je ne pensais a celui ci, mais la methode est détaillé, avec des conseil de jose das neves c est parfait!

Oak

Salut.

Pour les cylindre à la toupie, cela dépend de ton expérience et dextérité. La question à été évoquée et je rejoignais la réponse d' etiennedesthuilliers : A l'entraîneur c'est possible.

Mais cela nécessite une bonne connaissance de l'outil.

Pour le pas à pas sur les portes désolé je n'ai pas le lien.

✌🏻