Doudou06

Avis au charpentiers

Bonsoir
Pour les besoin d' un client je dois faire une demi ferme,qui remplacera un demi pignon pignon de sorte a créer un passage
pour dégager de la place je voudrais mettre un arba assembler en tête ,dans un poteaux 20/20 en pied ,sceller dans le mur, et uniquement un faux entrait.
Qu en pensé vous la section d arba est elle suffisante le pans fait 20m2 ,50kg M2 charge permanente,2,50m de porté
Comment travaille le faux entrait ?
Merci
Je fais de moins en moins de charpente et un avis extérieur me m aiderais

?

1 réponse

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

hello , sur 2,50 m le faux entrait ne sert a rien !

Si c'est le principe par déco qui est recherché, autant faire un vraie demi ferme !

ici pour 3 m environ

Mis à jour
Doudou06
( Modifié )

Merci Sylvain
Oui c est la déco,pour faire une ligne horizontale,une vrai demi ferme c est ce que je voulais faire ,mais les client ne souhaite pas de poteau en bas de pente ,ni de lien.
De plus pour l assembler par dessous pas simple..
Au vus des section ça vas aller?
Même si l entrait ne sert a rien ,au contraire qu elle rajoute du poids

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

ok le client est roi tant que la solidité est standard !

Doudou06

C est vrai que cest Pas très académique d ou mes questionements?..
Sympas tes petite ferme ,je n'ai jamais fait de jambage dans ce sens,c est pour reprendre sur l entrait?

sylvainlefrancomtois

Doudou06 C'est un potelet pour lier en deux bois porteur et double la force d'appuis ! on les les place dans le sens qui retient logiquement la poussée .

Doudou06

Merci pour tes réponses,depuis grosse journée je n' ai pu te répondre pour le potelet je prend note même si dans le cas présent ce 'n est pas applicable..par contre au vu de tes 8 22 doublé par le potelet ,j ai envi de prendre du 14 /24 pour être sûr que ça ne prenne pas de flèche.

sylvainlefrancomtois

Doudou06 du 10/22 suffit très largement sur 2,50 m !

Doudou06

Yes ,merci Sylvain t es au top ! C etait ca qui me turlupinais ,au calcul ça passe largement..mais pas mal de trucs en cours et je me suis fait une tempête dans un verre d eau..
Et pis j aurais préférer enlever ce faux entrait ,pour mettre une contrefiche..
Encore merci pour la disponibilité, hier je t ai découvert sur youtube ,les Tutti en russe ont l air très intéressant.